Reconnaissance de la FIBROMYALGIE en France !

Publié le 27 Janvier 2015

Merci de signer la pétition: reconnaissance de la FIBROMYALGIE en France !

Chaque personne qui signe renforce notre mobilisation. Merci de prendre une minute pour partager ce lien avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/petition/reconnaissance_de_la_FIBROMYALGIE_en_France_1/?thOxPib

Ensemble, provoquons le changement, Voici la pétition à envoyer à vos amis:

Pourquoi c'est important

La fibromyalgie est reconnue par l'OMS depuis 1992, mais ce n'est toujours pas le cas en France! Nous sommes statistiquement plusieurs millions de français à souffrir de fibromyalgie. La Fibromyalgie qu'est-ce que c'est ? C'est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Ce syndrome est très éprouvant et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein. La prise en chargé médicale de ce syndrome en est qu'à ses balbutiements dans notre pays, et se révèle encore très insatisfaisante. Les administrations ne nous écoutent pas, voir nous ignorent. Faire reconnaître une invalidité auprès de la sécurité sociale pour fibromyalige est tout simplement impossible, obtenir une ald 31 pour fibromyalgie seule est aussi quasiment impossible. Notre handicap est nié par les pouvoirs publics, alors que bon nombre d'entre nous perdent leur emploi, leur famille, sont dans l'exclusion et la précarité la plus totale. Cette situation est tout simplement inadmissible, en plus de notre maladie nous devons souffrir de l'incompréhension de notre entourage, de la non prise en compte de notre handicap par les pouvoir publics, nous sommes victimes d'injustices et de discrimination. Tout cela doit changer, alors mobilisons-nous et unissons-nous pour aller plus loin tous ensemble et oeuvrer pour la reconnaissance de la Fibromyalgie en France.
------------
Source :

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #reconnaissance, #fibromyalgie, #pétition

Repost 0
Commenter cet article

thimognier patricia 29/01/2015 09:14

bjr,il y a des années que je souffre de fibro., mais lorsque je me rendais au moins 1fois par semaine
chez le médecin il ne comprenait rien et me changeait le traitement j'ai souffert comme ça pendant des années et je continue à souffrir, quoi faire???je ne suis pas une personnes à me rainer et ne rien je me bats contre ma maladie mais actuellement c'est tres dure.Je vous souhaite une bonne journée, j'ai lu l'article mais pour l(instant nous les malades ont stagnent!!!!!