Les raisons incroyables de commencer votre journée avec de l'eau citronnée

Publié le 16 Février 2015

  1. 1.Elle réduit la douleur dans les articulations et les muscles.
  2. 2.Elle aide à la digestion vu que le citron contient de l'acide citrique. Il interagit avec d'autres enzymes et acides qui stimulent la sécrétion du suc gastrique et la digestion.
  3. Le foie produit plus d’enzymes grâce à l’eau citronnée.
  4. Elle nettoie le foie. Le jus de citron stimule le foie à libérer les toxines.
  5. Elle aide à combattre les infections des voies respiratoires, les maux de gorge et l'inflammation des amygdales grâce aux propriétés anti-inflammatoires du citron.
  6. Elle aide à réguler l’intestin.
  7. Elle est indispensable pour le bon fonctionnement du métabolisme. Puisque le citron est un puissant antioxydant, il protège le corps contre les radicaux libres et renforce le système immunitaire.
  8. Elle aide au bon fonctionnement du système nerveux (étant donné  la teneur élevée du citron en potassium). La dépression et l'anxiété sont souvent le résultat de faibles niveaux de potassium dans le sang.
  9. Elle nettoie le sang, les vaisseaux sanguins et les artères.
  10. Elle favorise la diminution de la pression artérielle. Un apport quotidien en citron peut réduire l'hypertension artérielle de 10%.
  11. Elle a un effet alcalinisant dans le corps. Même si vous la buvez juste  avant un repas, elle peut aider votre corps à maintenir son niveau de pH.
  12. Elle est bonne pour la peau. La vitamine C dans le citron, améliore l’état de la peau. Boire de l'eau avec du citron régulièrement (tous les matins) permettra d'améliorer l'état de votre peau.
  13. Elle permet de dissoudre l'acide urique responsable des douleurs dans les articulations et de la goutte.
  14. Elle est bénéfique pour les femmes enceintes. Puisque les citrons sont chargés avec de la vitamine C, il aide le corps à faire face à certains virus comme le rhume. En outre, la vitamine C contribue à la formation du tissu osseux de l'enfant à naître. Au même temps, en raison de sa forte teneur en potassium, l’eau citronnée contribue à la formation des cellules du cerveau et du système nerveux du bébé.
  15. Elle soulage les brûlures d'estomac.
  16. Elle aide à dissoudre les calculs biliaires, les calculs rénaux, calculs les pancréatiques, et les dépôts de calcium.
  17. Elle aide à perdre du poids. Le citron contient des fibres de pectine, qui permettent d’éviter les fringales. Des études ont prouvé que les personnes ayant une meilleure diète alcaline ont perdu du poids plus rapidement.
  18. Elle prévient les douleurs  aux dents et la gingivite.

Source complete-health-and-happiness

http://savoir.eddenya-up.com/index.php/question-reponse/5085-20-raisons-incroyables-de-commencer-votre-journee-avec-de-l-eau-citronnee

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #hygiène de vie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article