Classement 2015 des mutuelles et complémentaires santé

Publié le 9 Mai 2015

Classement mutuelle 2015

Plus de 95% des français disposent d'un contrat de mutuelle ou d'assurance santé. En complément du remboursement de la Sécurité sociale, une mutuelle prend en charge tout ou partie des frais de santé restant à votre charge. Particulièrement sur les soins ou les consultations mal remboursées, comme les lunettes, les prothèses ou implants dentaires, les consultations chez le médecin spécialiste ou chez le médecin appliquant des dépassements d'honoraires.

Trois types d'organismes proposent des contrats santé en France :

  • les mutuelles santé (plus de 50% des contrats souscrits)
  • les assureurs (plus d'un quart des contrats souscrits)
  • les institutions de prévoyance

Classement des mutuelles et assurances santé en 2015

Quelles sont les mutuelles et les assurances santé préférées des français ? Découvrez ci-dessous le classement de la santé, rassemblant les mutuelles et les compagnies d'assurances1 :

1. Groupe Istya (MGEN, MNT, MGET, MAEE, MCDEF, MGEFI)

2. Harmonie Mutuelles

3. Groupama GAN

4. AXA

5. Groupe Malakoff Médéric

6. Groupe Humanis

7. Covéa (MAAF, MMA, GMF)

8. Groupe BTP Prévoyance

9. Allianz

10. AG2R La Mondiale

11. Swiss Life Prévoyance et Santé

12. La Mutuelle Générale

13. Generali 

14. Eovi MCD Mutuelle 

15. Groupe des Assurances du Crédit Mutuel

Il n'est pas si simple de trouver la meilleure mutuelle, car chaque besoin de remboursement santé est différent. La difficulté réside dans la recherche du contrat qui correspond le mieux à sa propre situation. L'offre présente sur le marché de la complémentaire santé étant riche et variée, y trouver son compte n'est pas toujours chose aisée.

La meilleure mutuelle santé est incontestablement celle qui répondra le mieux à vos besoins, pour un coût compatible avec votre budget. Voici 2 étapes incontournables qui vous permettront de trouver facilement la meilleure complémentaire santé :

Comment trouver la meilleure mutuelle ?

1. Estimez le montant de vos dépenses santé

Pour définir vos besoins santé et trouver la mutuelle santé qui vous correspond, il est nécessaire de prendre en compte vos caractéristiques d'assuré santé : votre âge, votre statut professionnel (salarié, travailleur non salarié comme les artisans et commerçants, retraité), ainsi que la composition de votre foyer (nombre de personnes sur le contrat de mutuelle, nombre et âge de vos enfants, situation familiale, etc.).

Sachez que deux choses ont une incidence importante sur le choix de votre complémentaire santé : vos habitudes de consommation de soins médicaux (dépassements d'honoraires, visites en pharmacie par exemple), ainsi que les besoins spécifiques de votre famille, notamment en dentaire et en optique.

2. Comparez en ligne les offres existantes pour faire jouer la concurrence

Un comparateur de complémentaire santé vous aidera à identifier vos besoins en soins médicaux, optiques et dentaires. Directement branché aux compagnies d'assurance et mutuelles, le comparateur va interroger gratuitement plus de 2000 formules santé proposées par les assureurs partenaires, en moins de 10 secondes seulement. A la fois simple et détaillé, le comparateur vous permettra alors de sélectionner les contrats répondant précisément à vos besoins, et ainsi obtenir immédiatement un devis personnalisé.

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #mutuelles, #complémentaires

Repost 0
Commenter cet article

omutuelle.fr 19/05/2015 22:47

Merci pour cet article. Grace à ces conseils, il n'est plus très difficile maintenant de choisir la meilleure mutuelle répondant aux besoins de chacun.

omutuelle.fr 19/05/2015 22:47

Merci pour cet article. Grâce à ces conseils, il n'est plus très difficile maintenant de choisir la meilleure mutuelle répondant aux besoins de chacun.