Comment soigner la fibromyalgie naturellement ?

Publié le 18 Mai 2015

comment-soigner-la-fibromyalgie-naturellement

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps. Ces douleurs sont associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. La fibromyalgie est une maladie qui touche plus les femmes. Ce syndrome n’entraîne pas de complications graves, mais il est très éprouvant et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes.

Mal connue et mal comprise, la fibromyalgie reste une énigme pour nombre de médecins qui ne parviennent pas à détecter de lésion ni d’inflammation permettant d’expliquer les symptômes de cette maladie.

Comment peut-on lutter contre la fibromyalgie et la traiter naturellement ?

L’aspect émotionnel, un facteur important à ne pas négliger

Avant tout traitement, il est nécessaire de se pencher sur le facteur émotionnel. Selon les experts, la fibromyalgieserait la maladie des personnes déçues par la vie. Elles somatisent et leur corps s’exprime par les symptômes de la fibromyalgie. Dans ce cas, un traitement homéopathique à base de Fleurs de Bach est conseillé. Si en plus, il y a des signes de dépression, il conviendrait mieux de prendre du millepertuis ou du tryptophane comme complément alimentaire.

L’alimentation, un aspect fondamental

Tous les traitements naturels sont basés sur l’alimentation. Il est nécessaire de savoir ce qu’il faut manger et ce qu’il faut bannir pour traiter les maux naturellement. On commence pratiquement toujours par nettoyer son corps des toxines et déchets qui ralentissent le bon fonctionnement des organes.

Dans le cas de la fibromyalgie, il est conseillé de :

  • Faire une diète à base de fruits et légumes durant 2 jours. Vous pouvez les manger crus ou cuits à la vapeur.
  • Boire 3 ou 4 tasses d’infusion diurétique avec de la bardane, du chardon-marie, de la dent-de-lion ou encore de l’écorce de saule, et ce durant 2 semaines.
  • Adopter une alimentation riche en fruits, légumes, légumineuses et céréales complètes. Le régime alimentaire devrait être faible en protéines et graisses animales. Le sel et toute nourriture raffinée et préparée sont à éviter. La diète doit être alcaline (antiacide), car la fatigue acidifie l’organisme.
  • Consommer des aliments riches en magnésium comme les pommes, le poisson, les abricots, les bananes, les figues,les pêches, les fruits secs, la luzerne, le blé noir, le germe de blé, l’avoine et le miel.
  • Intégrer l’acide malique soit sous forme de complément alimentaire ou en mangeant quotidiennement 2 pommes.

Des thérapies naturelles pour guérir la fibromyalgie

Pour lutter contre les symptômes de la fibromyalgie, rien ne sert de faire un sport d’endurance. Au contraire, il est conseillé de faire des exercices physiques doux comme la marche, les étirements ou le yoga. Il est recommandé de suivre des séances de reiki ou de se faire faire régulièrement des massages. La balnéothérapie est à adopter car elle apporte bien-être et soulagement.

Source : http://www.santeplusmag.com/comment-soigner-la-fibromyalgie-naturellement/

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #soins naturels

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article