L’algue AFA…Une merveilleuse découverte

Publié le 10 Septembre 2015

L’AFA (Aphanizomenon flos-Aquae) est une algue bleue qui provient du Lac Klamath aux USA. Ce lac d’eau douce, préservé de toutes pollutions, permet à l’algue bleue de se développer naturellement et paisiblement, sans aucunes interventions de l’homme. L’AFA est un composé végétal 100% naturel ( aucun produits chimiques ou organiques) qui aide le corps à maintenir un état de bien-être, en favorisant la libération des cellules souches adultes…

Cette algue, déjà présente sur terre il y a 3,7 milliard d’années, ne peut être ni cultivée, ni modifiée génétiquement. Ceci fait d’elle un composé unique et une découverte merveilleuse pour la santé. Les études sur l’algue AFA (Aphanizomenon flos- Aquae) , ont commencé au début des années 1990 et ont permis, de confirmer scientifiquement sont action sur le renouvellement naturel des cellules souches adultes…

De quoi est composée L’AFA ? Qu’est-ce qu’une cellule souche adulte ? Quelles actions à cette algue sur notre santé ?…

L’AFA et sa composition :

L’algue bleue AFA contient :

- Une grande quantité de micro-nutriments ( 115).
- Beaucoup de vitamines: A, B (B1, B2, B3 …B12…), C, E, F etc…
- Des Sels minéraux: Calcium, Magnésium, Phosphore, potassium etc…
- Des Oligoéléments: Fer, Flore, Germanium, Manganèse, Molybdène, Nickel, Sélénium, Silice, Titane, Vanadium, Zinc etc…
- Des Pigments: Glutathion, Bêta-carotène ( provitamine A) etc…
- Des Acides gras essentiels: Oméga 3 et 6.


Elle apporte également:

- Des Nucléoprotéides, structures de base de l’ADN et ARN

- De nombreux Peptides dont les neuropeptides qui fortifient et réparent les cellules nerveuses
- Des Polysaccharides qui jouent un rôle capital dans la fixation et l’élimination de nombreux agents contaminants comme les pesticides et métaux lourds et luttent contre les virus et rétrovirus.
- Des Enzymes et Coenzymes catalyseurs du métabolisme
- Chlorophylle : le taux le plus élevé de tous les aliments.
- Des acides aminés essentiels ( 18 )
- La Phycocyanine: un pigment bleu qui est un antioxydant des plus puissants au monde.

- Protéines ( 70%) etc…

Les actions de l’AFA sur notre santé :

1.Action de détoxification : L’algue AFA fixe les éléments toxiques des tissus (métaux lourds, radioactifs, pesticides) et les élimine grâce à la présence d’un polysaccharide contenu dans sa membrane cellulaire. C’est la seule à éliminer 100% des métaux lourds.

2. Action sur l’énergie physique et le système nerveux : Elle comble les carences du corps, améliore la qualité de la peau, cheveux, ongles etc…

L’AFA redonne de la vitalité en cas de fatigue, convalescence, dégénérescence maculaire. Elle traverse la barrière méningée, nourrit le cerveau, dynamise la fonction d’oxygénation cérébrale et va permettre une nette amélioration de l’activité mentale et intellectuelle, (mémoire, concentration), de l’humeur, du sommeil, du stress et des troubles infantiles.

3. Action sur le système immunitaire et le métabolisme. Elle stimule les défenses immunitaires en augmentant la production de lymphocytes T et B. Elle provoque une mobilisation presque immédiate des globules blancs ce qui permet à l’organisme de se défendre plus rapidement.

Elle stimule les glandes essentielles comme le foie, les glandes surrénales et le pancréas.
Elle facilite la digestion, permet une meilleure assimilation des sucres, régule l’activité de l’insuline, rétablit l’équilibre acido-basique, rééquilibre l’appétit (surpoids, obésité) et lutte contre les allergies.

4. Action anti-inflammatoire, anti-oxydante et antivieillissement : La Phycocyanine est deux fois plus puissante que les plus puissants des anti-inflammatoires actuellement connus.

5. Action sur la régénération cellulaire grâce aux cellules souches de la moelle osseuse : Il vient d’être démontré récemment que l’AFA contient 2 composés actifs, l’un stimulant le relâchement des cellules souches de la moelle osseuse et l’autre (un polysaccharide) leur migration vers les organes. Elles auraient la possibilité de régénérer les tissus lésés (traumatismes crâniens, fractures etc…) et de se transformer en différentes cellules…

Qu’est-ce qu’une cellule souche adulte ?

La cellule souche est l’unité élémentaire de tout les êtres vivants. Dans notre corps chaque jour des millions de cellules souches naissent et meurent, c’est le système naturel de renouvellement du corps. Une cellule souche adulte a le pouvoir de se développer en différentes cellules comme : les globules blanc, les globules rouges, cellule musculaire, cellule nerveuse, cellule du cœur, cellule de l’épiderme etc…

Chaque jour, notre corps perd des cellules, nous devons donc les remplacer, afin de préserver un état de santé le meilleur possible…

Je ne parle pas d’implantation de cellules souches externes, sous quelle que forme que ce soit, mais de stimulation de nos propres cellules souches.

J’ai écrit cet article dans le but de vous informer sur cette merveilleuse découverte. L’algue bleue AFA ne guérit pas, si vous ressentez une amélioration de votre santé et de votre état de bien-être, cela est du à l’augmentation des cellules souches adultes dans votre organisme. Elle aide votre corps à s’auto-réparer.

Je la consomme moi même depuis plus de 2 mois et je sens réellement ces effets positifs sur mon état de santé et de bien-être… Je vous donnerai mon témoignage dans le prochain article.

Audrey

-----------

Article collecté sur le site :

http://la-forme-au-naturel.com/lalgue-afa-une-merveilleuse-decouverte/

Edité le 21 février 2013

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #algue, #afa, #découverte

Repost 0
Commenter cet article