Fibromyalgie. Le député veut faire vite

Publié le 27 Janvier 2017

Afficher l'image d'origine

 

http://images.google.fr/imgres?

Depuis septembre dernier, le député Gilles Lurton participe à la commission d'enquête sur la fibromyalgie, maladie qui touche deux millions de personnes.

Il a interrogé la ministre des Affaires Sociales et de la Santé pour savoir quelles suites concrètes elle entendait apporter pour mieux accompagner patients et médecins, soutenir l'effort de recherche scientifique, concrétiser la prise en charge de la douleur des patients et inclure cette maladie dans le régime des affections de longue durée.
 
Dans sa réponse, la ministre a précisé que le Gouvernement proposera des mesures spécifiques de prise en charge des patients en fonction des conclusions des travaux menés par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et la Haute autorité de santé (HAS) qui seront rendus avant l'été.
 
En attendant, la Ministre s'est engagée à sensibiliser les professionnels de santé afin de réduire le délai moyen entre diagnostic et prise en charge des patients, encore aujourd'hui trop long.
 
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/fibromyalgie-le-depute-veut-faire-vite-16-01-2017-11364009.php#L2CRqX2RT63TkXqO.99
 
 

  ! A T T E N T I O N !

        Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension.

 

Rédigé par Evy

Repost 0
Commenter cet article