Evaluation des cures thermales de la Chaîne Thermale du Soleil

Publié le 6 Avril 2017

Résultat de recherche d'images pour "images thermes"

 

http://www.luxeuil.fr/thermes%20piscine%2001.jpg

70 % de nos curistes en rhumatologie estiment leur état de santé meilleur encore 9 mois après la cure. Cette mesure est issue du nouvel outil d’évaluation des cures thermales de la Chaîne Thermale du Soleill'Observatoire de santé mis au point par des médecins thermaux, et lancé depuis le printemps 2013. Un questionnaire électronique est envoyé dès le retour de cure puis à 3, 6 et 9 mois.

L’ensemble des questions vise à évaluer, dans le temps, les bénéfices de la cure thermale sur la qualité de vie : amélioration du périmètre de marche, réduction de la prise de médicaments, diminution des douleurs…

Les réponses aux questionnaires sont rendues anonymes afin de respecter la confidentialité des données personnelles de santé. L’évaluation concerne l’ensemble des pathologies traitées par les établissements de la Chaîne Thermale du Soleil.

 

RhumatologieNeurologiePathologies de l'Appareil DigestifPathologies de l'Appareil UrinaireNeurologie

oOo

LES ETUDES AFRETH

L’Association Française pour la Recherche Thermale (AFRETh) a été créée en 2004. Le conseil scientifique est composé de six à douze professeurs ou docteurs de médecine indépendants. L’AFRETh établit des partenariats avec des Universités et des Centres Hospitaliers.

La mission de l’AFRETh, telle que présentée dans les statuts de l’association consiste à « promouvoir la recherche scientifique appliquée à l’activité des établissements thermaux, et notamment la recherche clinique ». Ainsi, les études de l’AFRETh permettent, entre autres, d’évaluer le service médical rendu (SMR) par la médecine thermale. Ces études respectent les recommandations méthodologiques d’un consensus d’experts. L’AFRETh agit essentiellement en tant que promoteur d’études, dans le cadre d’appels à projets annuels, consacrant un budget de 1 à 1,5 million d’euros par an.

Source http://www.chainethermale.fr/medecine-thermale3/les-preuves?utm_source=Ligatus&utm_medium=NativeAd&utm_campaign=LigatusDirect_BainKaolin%20_Preuves

oOo

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension.

                                               oOo

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest - Evy

Publié dans #Cures thermales, #Chaîne thermale du soleil, #Evaluation

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article