Fibromyalgie : la cryothérapie efficace contre la douleur

Publié le 31 Mai 2017

 

Fibromyalgie : la cryothérapie efficace contre la douleur

Fibromyalgie : la cryothérapie efficace contre la douleur

Un pack de gel froid fait ses preuves

contre les douleurs provoquées par la fibromyalgie,

notamment au niveau des trapèzes.

 

oOo

 

Une étude, publiée dans l'International Journal of Rheumatic Diseases montre l'intérêt des gels froids pour soulager la douleur permanente ressentie par les personnes atteintes de fibromyalgie.

2 à 6 % des Français touchés

La fibromyalgie est une pathologie relativement fréquente qui se caractérise, notamment, par une douleur chronique, et plus ou moins intense en fonction des nerfs touchés. Elle entraîne également une fatigue quotidienne, des maux de tête, des troubles du sommeil, une raideur...

24 heures de répit

L'application de froid, de manière locale, durant 10 minutes environ permet de faire baisser considérablement les niveaux de douleurs de 10 minutes à 90 minutes après l'application. L'effet perdure dans le temps, puisqu'à 24 heures, même si la douleur réapparaît, elle est nettement moins intense. 

Ce traitement, facile à suivre, est à essayer.

Il permet d'éviter la prise d'antalgiques à répétition.

 

Santé Magazine

 

Source : http://www.santemagazine.fr/actualite-fibromyalgie-la-cryotherapie-efficace-contre-la-douleur-78060.html

oOo

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension.

                                               oOo

 

 

 

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest - Evy, la blogueuse

Publié dans #Pack de gel froid, #Douleurs fibromyalgiques, #Trapèzes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article