Les anti-épileptiques efficaces contre la fibromyalgie
oOo
Environ 2 millions de personnes en France
souffrent de fibromyalgie,
et 14 millions en Europe.
Cette maladie entraîne des douleurs chroniques
qui peuvent être diminuées grâce à la prégabaline,
un analgésique qui soulage les douleurs neuropathiques.
oOo
La fibromyalgie se caractérise par une douleur chronique, une hypersensibilité à la palpation, des troubles du sommeil, de la fatigue...
Une étude, dont les résultats sont parus dans la Cochrane Reviews, montre l'intérêt de prescrire de la prégabaline à forte dose pour réduire la douleur des patients atteints de fibromyalgie.
L'étude montre que la prégabaline permet de réduire de 30 à 50 % l'intensité de la douleur lorsqu'elle est donnée à une dose quotidienne comprise entre 300 et 600 mg.
Cette réduction de la douleur a, bien sûr, des répercussions positives sur la qualité de vie.
Des effets secondaires
Toutefois, si la prégabaline diminue l'intensité de la douleur, elle entraîne quand même chez 70 à 90 % des patients des effets indésirables comme une somnolence, des étourdissements, une prise de poids...
oOo
A T T E N T I O N !
Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension.
oOo