Comment savoir si la fibromyalgie ou la sclérose en plaques

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest - Evy, la blogueuse


 

https://i1.wp.com/www.fibromyalgiatreating.com/wp-content/uploads/2017/02/doctor-view-output-CT-scan-940x627.jpg?resize=640%2C427

Il y a tant de mystère dans le monde de la fibromyalgie, en grande partie parce qu’elle affecte tout le monde différemment. Une autre raison du mystère est parce que la similitude des symptômes fibro par rapport à d’autres maladies et syndromes. La fibromyalgie est diagnostiquée à tort parfois un problème différent et vice versa. Cela est dû au grand nombre de symptômes associés à fibro couramment dans d’autres maladies telles que la sclérose en plaques, également connu sous MS. Alors, comment savez-vous si la fibromyalgie ou la sclérose en plaques?

Qu’est – ce que MS? 
« La sclérose en plaques (MS) comprend un immunitaire – processus de médiation dans lequel une réponse immunitaire anormale dirigée contre le corps est le système nerveux central (SNC), qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques ». Si vous ou un être cher Vivre avec la fibromyalgie, vous pouvez certainement détecter certains mots et rengaines, non? Plus précisément, « système immunitaire », « réponse anormale » et « système nerveux central ». En fait, les similitudes dans les symptômes deviennent tout à fait surprenant quand un côté par comparaison côte à côte est passée en revue. Notez que la plupart, pas tous, des symptômes de la fibromyalgie se chevauchent avec les symptômes de la sclérose en plaques, ce qui rend difficile de distinguer si la fibromyalgie ou la sclérose en plaques:

MS symtpoms FIBROMYALGIE SYMPTÔMES

  • fatigue Fatigue / Épuisement
  • engourdissements ou des picotements engourdissements et / ou des picotements
  • faiblesse faiblesse musculaire
  • vertiges et Vertigo Vertiges
  • douleur
  • changements émotionnels anxiété la
  • difficulté à marcher (démarche)
  • spasticité (c. -à- raideurs musculaires et des spasmes) des douleurs musculaires, des palpitations et des spasmes musculaire des
  • problèmes de vision des problèmes de vision des
  • problèmes problèmes de la vessie vessie
  • troubles intestinaux syndrome du côlon irritable
  • changements cognitifs problèmes cognitifs
  • dépression
  • syndrome des jambes sans repos tremblements
  • maux de tête Maux de tête / migraines
  • de la difficulté à avaler les yeux et la bouche sèche
  • Démangeaisons Démangeaisons et / ou de brûlure
  • insomnie / mauvaise sommeil problèmes sexuels
  • problèmes d’ élocution bourdonnements dans les oreilles des
  • problèmes respiratoires symptômes neurologiques
  • sensibilisation de la peau et les éruptions cutanées

La perte auditive 
est évident qu’il ya beaucoup de similitudes dans les symptômes entre la fibromyalgie et la sclérose en plaques, y compris les connexions neurologiques claires associées à la douleur, l’ engourdissement et des picotements. Cependant, les experts expliquent que , contrairement à MS, la fibromyalgie ne semble pas que des lésions cérébrales sur une IRM. En outre, bien que les deux conditions ont aucune source connue MS est clairement considérée comme une maladie auto – immune, mais ce n’est pas la fibromyalgie. Il est donc un moyen de déterminer si la fibromyalgie ou la sclérose en plaques.

Une différence importante dans la sclérose en plaques est que le patient construit effectivement le nerf de dommages à long terme conduisant à des déficiences physiques et cognitives. En fait, certains types de MS sont progressifs. progressive primaire de SP (PPMS), par exemple, « se caractérise par une détérioration de la fonction neurologique (accumulation d’invalidité) dès l’apparition des symptômes, la rechute précoce ou rémissions ». Bien que la fibromyalgie, d’ailleurs, est à tort considérée comme une condition arthritique, en fait il ne cause pas de dommages aux articulations, les muscles ou les tissus.

Qu’est – ce que la fibromyalgie? 
La fibromyalgie se caractérise principalement par une douleur chronique généralisée. La seconde est la fatigue invalidante. Mais comme vous pouvez le voir dans le tableau ci – dessus, les symptômes sont assez larges. Le problème que de nombreux patients trouvent que la fibromyalgie est comme tant d’autres conditions qui est généralement difficile de clouer un diagnostic. Cependant, certains médecins sont plus susceptibles de détecter que d’ autres.

Comment la SP et la fibromyalgie évalués? 
L’Université du Maryland Medical Center explique que le diagnostic de la fibromyalgie comprend un examen musculaire détaillé comprend la vérification de la sensibilité à des endroits spécifiques du corps. Classez la sévérité des symptômes spécifiques est une partie essentielle de l’examen. Les symptômes doivent être présents pendant au moins trois mois. Ils ajoutent qu’il n’y a pas de sang, d’ urine, ou des tests de laboratoire qui peuvent fournir un diagnostic définitif de la fibromyalgie. Cependant, le diagnostic fibro signifie aussi qu’aucun autre trouble ou un état peut expliquer les symptômes.

Cependant, le diagnostic de sclérose en plaques, est très différent, car il provoque plusieurs symptômes neurologiques plutôt que la fibromyalgie. Par conséquent, les tests ont tendance à se concentrer sur la fonction du cerveau et des nerfs, y compris l’IRM cérébrale et, parfois, une ponction lombaire. Bien que MS peut aussi être difficile à diagnostiquer, il est souvent plus facile que la fibromyalgie. En effet, l’évaluation, il faut chercher des blessures ou des zones endommagées dans le système nerveux central.

Comment puis – je savoir si la fibromyalgie ou la sclérose en plaques? 
Il est vrai que les similitudes entre la sclérose en plaques et la fibromyalgie sont étonnants. Mais étant donné les lésions nerveuses causées par la SP est une condition qui est un peu plus facile à manipuler que la fibromyalgie. MS patients sont généralement traités par un neurologue. Mais de nombreux patients sont donc fibro. En tant que tel, un neurologue a probablement un oeil sur faire la distinction entre les deux. Seuls les tests seront en mesure de dire. Avez – vous été diagnostiqué mal? Comment at – il affecté vous ? Racontez – nous votre histoire, s’il vous plaît!

 On  In fibro Leave a comment 

Sourcehttp://privatemedical247.com/comment-savoir-si-la-fibromyalgie-ou-la-sclerose-en-plaques/

 A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension.

 

oOo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jordan Karine 25/10/2018 14:27

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquée de la SEP en septembre 2017 suite à une insensibilité d'un côté du visage. Les médecins m'on fait beaucoup d'examens, IRM, prise de sang, régulièrement pour vérifier si cette maladie progressait ou se stabilisait.

Aujourd'hui en parcourant Internet, je me renseigne sur la Fibromyalgie et c'est vrai que les symptômes sont très ressemblant à la SEP.

Je pense qu'un examen précis chez le médecin est conseillé pour connaître vraiment qu'elle maladie vous pourriez avoir.

Il existe aussi d'autres alternatives dans la médecine douce etc.....que je conseille vivement en complément des traitements médicamenteux, ça aide beaucoup.

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches ou votre maladie et sachez que vous n'êtes pas seul.

Entraide Fibromyalgie Ouest 25/10/2018 18:16

Bonjour,
Je vous remercie infiniment de l'intérêt que vous portez à notre modeste blog.
Je suis tout à fait en accord avec vous quant aux symptômes relevés dans les deux pathologies.
La SEP est une maladie que je connais un peu pour avoir connu une jeune femme atteinte qui faisait tout comme moi, un séjour dans un centre antidouleur.
Les médecines douces sont bien sûr à retenir mais avec précaution surtout en phyto car les principes actifs peuvent intercéder les traitements allopathiques.
Encore merci pour votre visite, en espérant vous rencontrer à nouveau.
Merci de vos encouragements et à mon tour de vous souhaitez plein de courage pour la suite.
Cordialement,
Evy, la blogueuse

Fleur 08/09/2018 00:50

Bonsoir, j'ai été diagnostiquée fibromyalgique depuis 3 ans, je suis suivie au centre anti douleur d'Avignon et par un kiné avec des séances toutes les semaines. Je n'ai jamais vraiment cru à la fibromyalgie, en mai dernier j'ai demandé à mon médecin une IRM cérébrale. J'ai des lésions au cerveau avec une toute petite plaque de matière blanche. Le terme exacte est une leucopathie cérébrale vasculaire avec perte millimétrique de matière blanche. J'ai consulté la seule neurologue avec laquelle j'ai pu avoir un RDV le lendemain de mon IRM mais qui s'est contentée de lire le compte rendu, mais n'a pas regardé le résultat. Elle m'a dit que j'avais un vieillissement prématuré du cerveau, que l'on ne pouvait rien et que ce n'était pas grave. Mon état de santé ne s'améliorant pas j'ai pris un RDV chez un bon neurologue mais c'est seulement au mois de janvier en l'ayant pris en juillet. C'est lamentable on nous met dans la case "fibromyalgie", sans vraiment d'explications ou de prise en charge. Il est vrai que j'ai des symptômes de la fibromyalgie mais je ne suis pas certaine que ce soit uniquement cela. Pouvez vous me dire s'il existe une association vers laquelle me tourner vers Avignon? Avec mes remerciements.

Evy 14/06/2018 12:46

Bonjour Annie,
Sans trop m'avancer, je pense que ce n'est pas de la sclérose en plaques dont vous souffrez. En effet, cette pathologie est remarquée par des examens médicaux. Ce qui n'est pas le cas de la fibromyalgie (bien que des chercheurs aient trouvé des "anomalies" au niveau du fonctionnement du centre de la douleur dans nos cerveaux).
Bon courage et à bientôt sur notre blog
Bien cordialement
Evy, la bloqueuse

Annie 01/06/2018 02:01

Je ne sais pas si j ai la fibromyalgie ou la sclerose en plaques toujours est il que j ai de plus en plus de mal a marcher j ai peur