Consultez un psy pour limiter les troubles dépressifs.

Publié le 6 Septembre 2017

 

Résultat de recherche d'images pour "images dépression + fibromyalgie"

http://humormagazin.com/media/uploaded/5/2/5279565ff844911d0.jpg

oOo

Comment ne pas souffrir de troubles dépressifs mêmes épisodiques face à une pathologie qui n'a aucun traitement pouvant la guérir, ou même la soulager sur le long terme, et non encore réellement reconnue en France, tant par nos édiles politiques que notre élite médicale, malgré une médiatisation plus sensible et des études diverses ?! 

On en parle largement bien plus qu'il y a encore dix ans, et les autorités médicales et politiques se penchent sur le sujet, même si cela semble d'une lenteur insupportable.

 

 

La douleur confine le malade dans une position où la douleur explose totalement dans tous les membres de son corps. Une psychothérapie ne peut se révéler que positive dans un tel cas.

 

Si la fibromyalgie n'est pas une maladie psychiatrique, le recours à un psychiatre peut néanmoins être utile tout simplement déjà parce que le patient fibromyalgique a besoin de reconnaissance.

 

Environ 2 millions de personnes en France souffrent de fibromyalgie.

 

Cette pathologie se caractérise par des douleurs qui se manifestent dans l'ensemble du corps et qui s'accompagnent de fatigue permanente, de troubles du sommeil. 

 

La fibromyalgie, si elle n'est pas considérée comme une maladie grave, perturbe pourtant le quotidien des personnes qui en sont atteintes.

 

Jusqu'à 80 % de troubles dépressifs.

Les troubles dépressifs sont fréquents chez les fibromyalgiques.

Ils peuvent aller jusqu'à 80 % des cas. Parmi eux, on trouve des troubles anxieux dans 13 à 64 % des cas, un stress post-traumatique (20 à 50 %), ainsi que des conduites suicidaires dix fois plus fréquentes que sur le reste de la population.

Un besoin de reconnaissance...

A l'heure actuelle, il n'existe aucun test permettant de diagnostiquer la fibromyalgie.

C'est par élimination d'autres pathologies que le diagnostic se fait. Et, le délai moyen en France, de diagnostic est de sept ans !

C'est pourquoi le besoin d'écoute, de reconnaissance de sa maladie est important pour le patient.

 

Le psychiatre l'aide à renouer le dialogue entre son corps et son cerveau.

 

Il explique le défaut de régulation des sensations corporelles. Il peut également prescrire des traitements à posologies faibles.

 

Source: http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/2017/02/fibromyalgie-consultez-un-psy-pour-limiter-les-troubles-depressifs-fevrier-2017.html

 

 

 

 A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 

 

oOo

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Psychiatrie, #Troubles dépressifs

Repost 0
Commenter cet article