Lady Gaga évoque sa fibromyalgie et sa "souffrance".

Publié le 24 Septembre 2017

 

Résultat de recherche d'images pour "petites images Lady gaga"   

https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F2788%2F84772788%2Fpics%2F3200469149_1_2_1YESNPWf.jpg&w=453

oOo

La chanteuse américaine, qui a reporté une partie de sa tournée, se défend de mettre en scène sa maladie pour attirer l'attention.

Depuis une semaine, la santé de Lady Gaga fait le buzz : d'abord fatiguée, puis hospitalisée, la chanteuse a annoncé souffrir d'une fibromyalgie et a décidé finalement d'arrêter sa tournée européenne, soit 18 dates entre septembre et octobre, qui seront reportées début 2018 si tout va bien.

 

Un vrai feuilleton médiatique qui a suscité des remarques parfois acerbes sur Internet, certains se demandant si la star, habituée à mettre en scène ses moindres nausées, n'utilisait pas sa maladie pour attirer l'attention...

De quoi faire sortir de ses gonds la Gaga.

« Si j'emploie le mot souffrance, ce n'est pas pour obtenir de la pitié ou de l'attention », a réagi l'interprète de Just Dance sur son compte Twitter.

« J'ai été déçue de constater que des internautes ont pensé que j'avais tout inventé ou que jouais les victimes pour ne pas faire cette tournée (...) J'ai toujours été honnête sur mon état de santé physique et mental. J'ai passé des années à chercher le fond du problème. C'est difficile à expliquer et on cherche tous une solution. Quand j'irai mieux et que je me sentirai prête, je vous raconterai mon histoire de façon plus claire. »

7 semaines pour se remettre sur pied

Lady Gaga, 31 ans, traîne des problèmes de santé depuis longtemps, souffrant de douleurs récurrentes, de fatigues chroniques, de phases dépressives, consultant des médecins, cherchant à mettre des mots sur ses maux sans y parvenir...

C'est chose faite depuis septembre quand les praticiens ont diagnostiqué une fibromyalgie, une maladie encore compliquée à déceler qui entraîne des douleurs musculaires, de la fatigue et des troubles de l'humeur.

Il n'existe pas véritablement de traitement établi contre la fibromyalgie.

La star a l'intention désormais de consacrer les sept semaines à venir à combattre efficacement sa maladie pour revenir au mieux de sa forme.

« Elle veut donner à ses fans la meilleure version du spectacle qu'elle a construit pour eux lorsque la tournée reprendra », explique un communiqué de ses agents. Les shows devraient reprendre dès novembre aux États-Unis.

Enjeux financiers

Une pause qui tombe au plus mal pour la chanteuse.

Elle misait gros sur sa nouvelle tournée, entamée cet été, pour soutenir son album Joanne qui a du mal à décoller – seulement 600 000 ventes aux États-Unis, on est loin des millions de galettes écoulées pour les premiers albums The Fame ou Born This way.

Il y a quatre ans, le flop de son opus Artpop, descendu par la critique, avait été très mal vécu par la chanteuse, qui voyait soudain son étoile pâlir devant ses rivales – elle avait même écrit une lettre à ses fans en accusant directement son équipe d'incompétence...

Un arrêt complet de sa nouvelle tournée pour maladie ne ferait qu'assombrir un peu plus sa carrière, sans compter les conséquences financières.

En 2013, quand elle avait dû interrompre une vingtaine de shows pour se faire opérer de la hanche, la facture s'était élevée à 25 millions de dollars...

Il lui en reste aujourd'hui une quarantaine à assurer jusqu'en 2018.

 

Auteur : Marc Fourny - Le Point.fr 

 

Source : http://www.lepoint.fr/people/lady-gaga-evoque-sa-fibromyalgie-et-sa-souffrance-20-09-2017-2158467_2116.php

 

 A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 

oOo

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Lady Gaga, #Sa souffrance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article