Des antidouleurs naturels contre les douleurs musculaires

Publié le 8 Octobre 2017

Résultat de recherche d'images pour "petites images anti douleurs"

http://www.handicap-info.fr/wp-content/uploads/2013/04/Fotolia_41069462_XS.jpg 

oOo

Pour soulager en douceur crampes, courbatures ou contractures douloureuses, misez sur les médecines douces!
  • La thérapie reine: l'huile essentielle de lavandin super. "Elle possède des vertus myorelaxantes et antalgiques qui soulagent vite et bien les contractures musculaires bénignes", assure le Dr Millet, pharmacienne à Nantes. Diluer 40 gouttes de cette huile essentielle dans 20ml d’huile d’amande douce et appliquer la préparation sur la zone douloureuse. 
  • À essayer également: le gel aux huiles essentielles Nociceptol - une étude du CNRS indique qu’il est plus efficace que l’ibuprofène gel pour soulager ces maux - et le roller articulations et muscles Puressentiel aux 14 huiles essentielles. Il existe aussi en baume, gel et patch chauffant. 

Ça marche aussi... 

  • Les bons gestes: Appliquer une poche de froid anesthésie la douleur en ralentissant l’influx nerveux au niveau des fibres musculaires. En urgence, un sac de petits pois surgelé fera l’affaire. À garder quinze minutes sur la zone à traiter. Et penser à s’échauffer avant l’effort et à s’étirer ensuite! 
  • La plante qui soulage: L’arnica, antalgique et décontracturante, réduit les douleurs musculaires. Présentée en macérât huileux ou en gel (Weleda, Boiron, Gilbert...), elle s’applique en doux massages sur les zones endolories jusqu’à complète pénétration. 
  • La solution homéo: 5 granules de Sarcolactinum acidum7 CH, deux à trois fois dans les 24 heures qui suivent la survenue de la douleur. 
  • Le mouvement qui fait du bien: Assis sur une chaise, la jambe douloureuse tendue devant soi, redresser les orteils pour étirer les fibres musculaires du mollet. Cet exercice élimine les crampes et accélère la disparition des contractures.

 

oOo

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Antidouleurs, #Naturels, #douleurs musculaires, #Ingrid Haberfeld

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article