« Un beau jour, mon corps a dit STOP ! »

Publié le 4 Octobre 2017

Résultat de recherche d'images pour "images ou smileys stop"

https://i.pinimg.com/736x/27/6e/b3/276eb3e98e6ab8d645ad808c71cc4c29--stop-signs-golden-rule.jpg

 oOo

NB : le contenu de ce site n'engage que leur auteur

et en aucune manière celle de votre Blogueuse, Evy.

oOo

J’aimerais partager avec vous le témoignage de Caroline, une lectrice de la lettre PureSanté. Elle était quelqu’un de « stressé ». Et comme beaucoup d’entre nous, elle se disait que c’était « banal ». Voici ce qui lui est arrivé. 

 « Je n’aurais jamais imaginé souffrir de stress.»
« Je n’avais même pas la moindre idée du concept. Ce n’était pour moi qu’un mot, un peu ridicule et à la mode qui ne me concernait pas. »
 
« Et un beau jour mon corps a dit STOP ! La seule idée de FAIRE m’arrêtait net. Le mot "faire" n’avait plus de réalité. Je ne pouvais plus bouger, ni marcher, ni manger, ni parler, j’avais du mal à respirer, mon cœur cognait. Je me croyais en train de mourir et je suis encore sûre que j’aurais pu mourir de…. stress. »
 

Pour guérir, Caroline a dû se rendre dans une clinique spécialisée. Mais elle a refusé de prendre des médicaments. Elle s’est soignée avec de la rhodiole le matin, du griffonia le soir, des tisanes, du magnésium… Elle a aussi fait de la sophrologie. 

Et après de longs mois de lutte, elle a tiré cette belle leçon : 

« Le meilleur chemin pour guérir, c’est de faire le premier pas. Au fur et à mesure, on découvre des petites méthodes qui semblent dérisoires, des molécules naturelles qu’on croit inactives, mais tout cela est puissant et mène à la guérison. »

Le plus étonnant, c’est qu’avant de dire STOP d’un coup, Caroline ne s’est pas jamais rendue compte qu’elle menait un train de vie trop éprouvant pour son organisme. À aucun moment elle ne s’est sentie stressée.
 
En fait, comme elle, la plupart des gens ne se rendent pas compte que quelque chose ne tourne pas rond dans leur quotidien.
 
Jusqu’au jour où leur corps le leur apprend brutalement.
 
Seulement à ce moment-là, le stress a parfois déjà fait des dégâts terribles.

Dommages irréversibles sur le cerveau

Une étude de l'Université du Texas a montré récemment que nos moments de stress peuvent faire des dommages irréversibles à votre cerveau. 

Les chercheurs ont interrogé 1 300 personnes sur les épisodes de stress qu’ils ont eus tout au long de leur vie. 

Et lorsqu’ils ont mesuré l’état du cerveau des volontaires, les scientifiques ont eu un véritable choc ! 

Les patients qui ont vécu le plus de moments stressants dans leur vie avaient les pires capacités cérébrales du groupe – à tous les niveaux : mémoire immédiate, mémoire à long terme, apprentissage verbal, mémorisation visuelle…Comment le stress modifie le cerveau des enfants. À gauche, le cerveau normal d’un enfant de 3 ans. À droite, celui d’un enfant du même âge ayant vécu des événements stressants. 

Des chercheurs des universités de Stanford et Harvard affirment que face à des conditions stressantes au travail, notre espérance de vie peut diminuer de 33 ans (vous avez bien lu : trente-trois ans !!!). 

La seule solution pour y échapper

On sait aussi que le stress est à l’origine de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Le stress peut impacter tous les systèmes, la digestion, la glycémie, l’équilibre du cholestérol ou la vitalité générale, etc. 
  • Il accélère la progression du cancer de la prostate.
  • Il augmente le risque de maladies coronaires, et peut agir comme déclencheur d’un événement cardiaque majeur.
  • D’une manière générale, le stress diminue l’efficacité du système immunitaire, nous empêchant de combattre convenablement les maladies passagères (grippe, bronchites, etc.).

Et face à cela, il n’y a qu’une seule solution : 

Agir sans attendre 

Et c’est ce que préconise en premier lieu l’un des plus grands experts au monde de la lutte antistress : Moshe Farchi.  

 

Un expert de l’armée israélienne révèle sa méthode antistress

Moshe Farchi a été pendant de nombreuses années l’officier en charge de la santé mentale des soldats de l’armée israélienne. 

2017: Moshe Farchi (en veste bleue) est invité par les forces militaires d'Argentine pour présenter sa méthode antistress.

Il a mis au point une technique antistress extrêmement efficace, capable de soigner les pires cas de stress post-traumatiques. 

Même les personnes qui ont vécu de violents conflits, subi des tirs de roquettes, perdu des coéquipiers… ont pu retrouver une vie épanouie et sereine grâce à sa stratégie spéciale. 

Cette méthode a longtemps été tenue secrète par les forces israéliennes (imaginez l’ascendant psychologique d’une armée capable de garder son sang-froid dans les moments les plus stressants). 

Mais Moshe Farchi a pris conscience que ses connaissances pouvaient aider de nombreuses personnes à préserver leur cerveau. 

Il a donc accepté de révéler les secrets de sa méthode antistress, qui sont dévoilés dans le nouveau numéro de la revue Révélations Santé & Bien-Être. 

Il s’agit d’un véritable programme antistress. Un programme très particulier, différent de ce que vous avez pu trouver jusqu’à ce jour sur ce sujet. 

Les 2 raisons qui rendent ce programme efficace

La 1ère raison de son efficacité, c’est qu’il est le seul, à ma connaissance, à s’intéresser à la cause première du stress et à expliquer comment le traiter à la source (et ce n’est probablement pas ce que vous croyez). 

Vous pouvez faire autant de méditation, de yoga ou de sophrologie que vous voulez… 

Mais si vous ne remontez pas à l’origine du problème, vous ne ferez que le déplacer. Et tôt ou tard, cela se répercutera forcémentsur votre santé. 

La 2ème raison de son efficacité est que ce programme est conçu pour vous accompagner, étape par étape, sur la voie d’une vie apaisée et épanouie. 

Tout vous est expliqué de façon simple. Ce dossier vous dit par où commencer et dans quel ordre procéder. Il vous explique clairement les différentes démarches à effectuer. 

Et rassurez-vous : ce n’est pas un parcours du combattant. 

Il s’agit d’abord de revenir à l’essentiel, avec en premier lieu 8 mesures d’urgence qui doivent absolument être prises avant toutes les autres. 

Car sans elles, aucune guérison n’est possible. 

Mais ce n’est pas tout. 

Remèdes méconnus contre le stress

Un chapitre entier est aussi consacré à l’alimentation, qui joue un rôle primordial dans la gestion du stress. 

Il a notamment été montré dans de nombreuses études que la consommation de végétaux favorise la production de sérotonine, l’hormone de la détente et de la sérénité. 

Mais d’autres remèdes antistress sont beaucoup moins connus. 

Savez-vous par exemple que le tryptophane (qu’on trouve notamment dans les noix) est indispensable pour lutter contre le stress ? 

Ce dossier vous propose également des exercices que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Ils ne prennent que quelques minutes par jour et permettent de faire chuter le stress presque instantanément. 

C’est le cas par exemple : 

  • Avec 3 points d’automassage qui stoppent le stress
  • Avec une technique étonnante pour apprécier les moments agréables
  • Ou lorsqu’on adopte une fois pour toutes la bonne façon de respirer
  • Etc.

Une équipe de spécialistes à vos côtés

Avec ce programme unique, pas besoin de vous entourer d’un nutritionniste, d’un sophrologue, d’un physiothérapeute et d’un coach de vie (comme le font certains sportifs d’élite). 

Avec ce dossier spécial, c’est comme si vous aviez toute une équipe de spécialistes à votre chevet. 

Vous bénéficiez des derniers conseils de la recherche scientifique pour retrouver une saine harmonie corps-esprit : 

  • Un traitement personnalisé en fonction de votre type de stress (homéopathie, fleurs de Bach…).
  • Les meilleures plantes antistress (et leur posologie précise) : valériane, mélilot, aubépine et bien d’autres encore…
  • 2 traitements de choc pour les cas les plus avancés de stress.
  • La fleur plus puissante qu’un antidépresseur (indispensable en cas de stress).
  • 2 acides aminés absolument essentiels et comment ne pas en manquer (grâce à l’alimentation).
  • Le nutriment le plus important en cas de stress (en plus des oméga-3, vitamines B et zinc).
  • Etc.

Ce dossier est tellement riche en informations qu’il aurait mérité un numéro à lui tout seul. 

Mais nous tenions à vous offrir aussi les dernières nouvelles de l’actualité scientifique et les découvertes de santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

5 erreurs qui doublent votre risque d’avoir Alzheimer

Révélations Santé & Bien-Être lève le voile sur certaines mauvaises habitudes qui peuvent aggraver le risque de démence : 

  • Le nutriment qui multiplie par 4 le risque d’Alzheimer.
  • Les « médidéments » ces pilules chimiques à éviter absolument.
  • Le pire moyen de détruire votre cerveau.
  • Etc.

Avec bien sûr les petits changements à faire au quotidien pour inverser ce risque et prévenir la maladie d’Alzheimer. 

Et encore dans ce numéro :

  • À éviter d’urgence si vous êtes enceinte : 101 % de risque en plus que votre enfant soit asthmatique !
  • Un point pour faire baisser la pression,
  • 3 conseils pour un sommeil réussi (vous serez surpris par les bienfaits du romarin en teinture-mère),
  • 15 minutes par jour pour chasser la déprime (4 exercices utilisés en psychologie cognitive et validés par la science),
  • Etc.

Pour lire la suite de ce mail reçu dans ma boîte, suivre ce lien : 

https://www.bienetre-et-sante.fr/

NB de ce site

"Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie."  

"PureSanté" est un service d'information gratuit de SNI Editions."

"Pour toute question" https://www.pure-sante.info/contactez-nous/"

------------------------

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

                                                  oOo

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Stop, #Pure santé, #Bien être

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article