Du nouveau dans le combat de la douleur chronique

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

https://puisquevoicilaurore.files.wordpress.com/2015/02/douleur1.jpg

oOo

La douleur neuropathique est une maladie chronique qui affecte 7 à 10 % de la population française et pour laquelle aucun traitement n’est efficace.

Des chercheurs * viennent de mettre en évidence le mécanisme responsable de l’installation et du maintien de la douleur.

 

Grâce à leur découverte, ils ont mis au point un prototype de traitement innovant qui montre, sur des modèles animaux, un effet thérapeutique immédiat et durable sur les symptômes douloureux.

 

Dans cette étude, les chercheurs ont montré que les cellules immunitaires sanguines qui envahissaient le nerf au site de la lésion, synthétisaient et libéraient une autre molécule, appelée FL, qui s'accroche et active FLT3, ce qui déclenche dans le système sensoriel une réaction en chaîne qui est à l'origine de la douleur. 
  
Les scientifiques ont mis en évidence que FLT3 induisait et maintenait la douleur en agissant très en amont sur d'autres constituants du système sensoriel, connus pour rendre permanente la douleur : c'est ce que l’on nomme le phénomène de « chronicisation »...
  

 

./...

 

(pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous)

Source : https://www.senioractu.com/Du-nouveau-dans-le-combat-de-la-douleur-chronique_a20757.html

Evy,

 

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

oOo

 

 

Publié dans Combat, Douleur chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article