Fibromyalgie : des réseaux de neurones hypersensibles dans le cerveau

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

http://www.hypnose-yvelines78.com/wp-content/uploads/2015/06/cerveau-e1433425747704.png

oOo

Une étude révèle que les malades souffrant de fibromyalgie ont des réseaux de neurones dans le cerveau capables de réagir très rapidement. 

Cette hypersensibilité anormale, appelée synchronisation explosive, peut être observée dans d'autres phénomènes de réseau à travers la nature.

Des chercheurs de l'université du Michigan rapportent des preuves d’hypersensibilité des voies neurologiques de la douleur ou « synchronisation explosive » dans le cerveau de personnes souffrant de fibromyalgie, une maladie caractérisée par une douleur chronique généralisée.

Cette étude est publiée dans Scientific Reports.

« Pour la première fois, cette recherche montre que l'hypersensibilité éprouvée par les patients souffrant de douleur chronique peut résulter de réseaux cérébraux hypersensibles », explique Richard Harris, co-auteur principal de l’étude. « Les personnes avaient un état à d'autre d’excitation des voies de la douleur semblables aux réseaux qui subissent une synchronisation explosive ».

Les chercheurs assurent que c'est une voie prometteuse à explorer pour déterminer comment une personne développe une fibromyalgie.

./...

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :

Source : Pourquoi docteur ?

Lien

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24184-Fibromyalgie-reseaux-neurones-hypersensibles-cerveau

 

oOo

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article