Fibromyalgie et Tai-Chi

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Image associée

https://images.bowntycdn.net/images/deals/small/32852499/groupon-it-corsi-torino-benessere-lezioni-minuti.jpg

oOo

Fibromyalgie :

une étude recommande le Tai-Chi pour soulager les symptômes

oOo

Pratiquer le Tai Chi aurait des effets aussi bénéfiques que les exercices aérobie chez les malades souffrant de fibromyalgie, une pathologie associée à une fatigue chronique, des troubles du sommeil et des douleurs musculaires qui touche surtout les femmes, indique une étude  publiée dans le British Medical Journal (BMJ).

Quelle activité physique à long-terme est la plus indiquée pour les patients fibromyalgiques qui représentent 2 à 4% d'individus dans le monde ?

Généralement pris en charge dans des centres de la douleur où le diagnostic est posé, ces patients, surtout des femmes, sont invités à bouger régulièrement pour soulager leurs douleurs complexes et diffuses, l'anxiété et améliorer leur bien-être global...

./...

(pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous)

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/22/2764949-fibromyalgie-etude-recommande-tai-chi-soulager-symptomes.html

Pour consulter la source bmj.com/content/360/bmj.k851

 

 

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

                                                            oOo

Publié dans Taï chi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article