Le nouveau test sanguin pour la fibromyalgie est précis à 99% 

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

Un nouveau test de sang pour la fibromyalgie est plus précis que nous le pensions avant et ne confondra pas le désordre de la douleur chronique avec d'autres maladies telles que le lupus et l'arthrite rhumatoïde, selon le médecin qui a développé le test.

Bruce Gillis, MD, fondateur et CEO of EpicGenetics, une compagnie en recherche bio basée à Santa Monica, CA. a dit: “Nous n'avons pas vu aucun chevauchement entre les biomarqueurs de la fibromyalgie et les modèles du système immunitaire des patients avec l'arthrite rhumatoïde et le lupus. Ceci coupe réellement le souffle aux défaitistes tout autour.” 

EpicGenetics a présenté le test FM en mars, l'appelant le premier test de sang définitif pour la fibromyalgie, un désordre mal compris qui est caractérisé par de la douleur profonde des tissus, de la fatigue, des maux de tête, de la dépression et un manque de sommeil.

Le test FM regarde pour des molécules de protéines dans le sang appelées chemokines et cytokines, lesquelles sont produites par les cellules blanches. Les patients avec la fibromyalgie ont moins de chemokines et de cytokines dans leur sang, selon Gillis, et comme résultat ont un système immunitaire plus faible que la normale des patients.

Les opposants ont dit que les mêmes biomarqueurs du système immunitaire peuvent être trouvé chez les personnes avec d'autres maladies, telles que l'arthrite rhumatoïde et le lupus, rendant le test de sang peu fiable.

Cependant, dans une nouvelle recherche impliquant plus de 300 patients avec soit la fibromyalgie, le lupus ou l'arthrite rhumatoïde, Gillis a dit que seulement les patients avec la fibromyalgie ont eu des niveaux sous la normale de chemokines et de cytokines.

Gillis a dit à National Pain Report. “Ils n'ont pas les mêmes biomarqueurs du système immunitaire. Non pas du tout. Les modèles que nous voyons dans le lupus et l'arthrite rhumatoïde, ont un processus inflammatoire. Mais nous ne voyons pas les mêmes biomarqueurs avec la fibromyalgie."

Gillis a dit que la recherche est encore à être finalisée et il espère l'avoir publié dans une revue pair du medical journal dans quelques mois.

Quand le test FM a été présenté en premier, EpicGenetics a dit qu'il était à 93% précis pour le diagnostique de la fibromyalgie. Gillis dit que la sensibilité du test est maintenant estimé à 99%, lequel est à peu près le même que le test utilisé pour diagnostiquer le VIH.

The National Institutes of Health estime que 5 millions d'américains souffrent de fibromyalgie -- et des millions de plus dans le monde -- mais jusqu'à maintenant seulement quelque centaines ont signé pour prendre le test FM. Gillis dit que le coût de 744$, lequel est généralement non couvert par l'assurance santé, pourrait être une barrière pour plusieurs patients.

“Beaucoup de personnes qui ont été diagnostiquées avec la fibromyalgie ne travaillent pas. Et parce qu'elles ne travaillent pas elles n'ont pas les moyens de payer pour le test. Elles n'ont pas d'assurance santé," a dit Gillis, ajoutant que certains assureurs ont payé pour le test dans des cas d'indemnité au travailleur....

oOo

... Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :

Publié dans Test sanguin, Marqueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benji 06/01/2019 07:09

Existe t-il une campagne de test de dépistage aux métaux lourds et polluants organiques (comme toxSeek peut proposer) sur un groupe de gens souffrant de fibromyalgie pour voir si une constante s'en dégageait ?

Entraide Fibromyalgie Ouest 07/01/2019 12:47

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre blog et pour votre commentaire.
Pour faire suite à votre question, je réponds : pas à ma connaissance mais je vais faire des recherches dans ce sens. Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant si j'obtiens un résultat.
Je vous souhaite une très belle année 2019 sans trop de douleurs et de soucis de santé.
Amicalement,
Evy, la blogueuse