Vivre avec une douleur neuropathique, ça s'apprend !

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Résultat de recherche d'images pour "images neuronnes"

https://images.lesechos.fr/archives/2014/LesEchos/21741/ECH21741034_1.jpg

oOo

Pour voir une douleur neuropathique s'améliorer, les malades ne doivent pas se placer dans une situation dans laquelle il la subissent mais plutôt se poser comme acteur de leur douleur, ce qui nécessite qu'ils la comprennent, a plaidé le Dr Francine Hirszowski, médecin généraliste à Paris, au cours d'une intervention organisée dans le cadre du "Forum de la douleur".

-Vivre avec une  neuropathique, ça s'apprend! -

Comprendre sa douleur

Ce "forum" est une manifestation annuelle qui réunit médecins et professionnels de santé à Paris.

D'après elle, les personnes souffrant d'une douleur neuropathique doivent prendre conscience du fait que "souffrir d'une douleur chronique, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espoir mais que l'amélioration de leur état dépend en grande partie d'eux-mêmes".

Et pour cela, il est essentiel que les malades comprennent bien leur douleur, en acceptent les conséquences dans leur vie de tous les jours et surtout observent bien le traitement prescrit, a-t-elle plaidé en incitant ses collègues présents dans la salle à diffuser les mêmes conseils à leurs patients.

Au cours de sa présentation, la praticienne parisienne a donc répondu aux principales questions que se posent les malades affectés par des douleurs neuropathiques, tout en délivrant quelques conseils pour leur permettre de mieux vivre avec leurs maux.

 

./...

(pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous)

oOo

Auteur : Notrefamille.com

Source : https://sante-guerir.notrefamille.com/sante-a-z

la blogueuse !

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

oOo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article