NOUVELLE MOLÉCULE ANTIDOULEUR

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

oOo

Catherine Rougeot, chercheur invité de l'Institut Pasteur, a été récompensée en 2017 par l’Institut Pasteur pour son travail sur la découverte d’un analgésique non opioïde, aujourd’hui appelé STR-324.

Elle a été nommée membre de la National Academy of Inventors aux Etats-Unis à l’occasion de cette récompense.

Alors que l’Institut Pasteur fête les 130 ans de son inauguration cette année – le 14 novembre 2018 – revenons sur la découverte de cette molécule qui entre, ce mois-ci, dans un essai clinique de phase I.

oOo

Adhérant de la National Academy of Inventors (NAI) aux Etats-Unis, depuis 2015, l’Institut Pasteur a souhaité célébrer la curiosité, la créativité, l’innovation, l’invention et la richesse de la culture pasteurienne.

Le 27 juin 2017, l’Institut a ainsi récompensé 14 de ses inventeurs qui ont été nommés membres de la NAI.

L’événement a fait résonner l’esprit pionnier de Louis Pasteur et de celui des générations de chercheurs pasteuriens qui se sont succédés.

Les travaux de recherche de ces 14 scientifiques mis à l’honneur ont donné lieu à plusieurs brevets américains ayant fait l’objet d’une exploitation de licences ayant un impact positif pour la société et pour l’Institut....

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :

Source : https://www.pasteur.fr/fr/journal

oOo

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

oOo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article