Fleurs de Bach : libérez vos émotions

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

oOo

 

"Les élixirs floraux de Bach, appelés plus couramment fleurs de Bach, sont des macérations de plantes, mais aussi une pratique thérapeutique élaborée pendant les années 1930 par le Dr Edward Bach, un médecin anglais. Elles nous permettent de travailler sur nos émotions, et de guérir nos déséquilibres émotifs."

 


"Nous ne sommes qu’émotions"

"Quiconque a un jour essayé les fleurs de Bach en a déjà une idée : nous "pouvons modifier certains de nos états d’esprit par une simple inhalation."

"Ce n’est pas si étrange quand nous apprenons à nous écouter. Qui n’a pas "remarqué qu’une simple odeur peut nous rappeler un souvenir, mais aussi "complètement changer notre état d’esprit ?"

"Si nous pouvons agir sur notre état mental présent, nous pouvons aussi "guérir de certaines tendances à la négativité, qui s’imposent à nous plus "régulièrement. De la même façon que la présence, l’odeur d’une seule "personne peut nous bouleverser ou nous marquer profondément, surtout "lorsque nous la fréquentons durablement."

"Avec les élixirs de Bach, nous pouvons mieux gérer nos sautes d’humeur et "nos idées noires, mais aussi pallier notre manque de confiance en nous, "travailler notre joie de vivre ou notre sérénité."

"Tout dépend de notre état intérieur initial, surtout si l’on sait que nos "tendances profondes requièrent un travail également plus profond sur "nous-mêmes." 

Auteur : Gary Laski

./...

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien ci-dessous :

 Source : https://www.annuaire-therapeutes.com/actualites/174-fleurs-de-bach-liberez-vos-emotions

oOo

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 

Publié dans Fleurs de Bach, Emotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article