L’herbe qu’il vous faut contre le stress !

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Résultat de recherche d'images pour "images houblon"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/Hopfen2.jpg/250px-Hopfen2.jpg

oOo

L’herbe qu’il vous faut contre le stress !

(Sans risquer d’ennuis judiciaires)

oOo

 

"Chère amie, cher ami, 

"Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’une plante utile pour le stress. 

"En effet, je suis rentré fatigué de notre Congrès des herboristes. La route a "été longue. L’organisation avec le Synaplante et Michel Pierre, intense. "Les journées elles-mêmes ont été aussi denses que passionnantes ! 

"Pire, lorsque je suis rentré, je me suis rendu compte que j’étais en retard "sur le programme que je m’étais fixé. Bien des choses restent à faire pour "le Congrès International de Santé Naturelle des 8 et 9 décembre 2018 à "Marseille. 

"D’autres projets sont en cours de lancement.... 

"Bref, j’étais stressé. Alors j’ai cherché un remède accessible et naturel utile "pour soulager ma nervosité. 

"Je vous propose de deviner quel a été mon choix. C’est une plante qui "appartient à la famille des Cannabaceae ou Cannabacées. Certains "disent Cannabinaceae. Mais, laissons ce débat aux experts... 

"Notre plante est une plante herbacée. Cela veut dire “littéralement” qu’elle "est de la même nature que l’herbe. Mais on la décrit également comme "une liane ! 

"Sa tige est longue, elle est couverte de poils courts et crochus. Mais ce qui "nous intéresse vraiment ce sont ses cônes ! Notre plante a du caractère. "Elle résiste au froid. 

"Elle est vivace aussi. Cela veut dire qu’elle est capable de stocker des "réserves pour l’hiver. Elle y parvient grâce à ses grosses racines rameuses ""et drageonnantes. 

"Les drageons ne sont pas de dangereuses créatures légendaires à la forme "de reptiles mais tout simplement des rejets. 

"Cela ne veut pas dire qu’elle n’ait pas sa part de légende. Elle a souvent été "associée au loup et au dieu des Romains, Mars. Le dieu de la "guerre. Pourquoi ? En raison de son action apaisante. Elle aide à résoudre "les guerres qu’il y a en nous ! 

"Les Romains, l’appelaient lupulus ou petit loup mais elle est aussi connue "sous le nom de couleuvre septentrionale, de bois du diable ou de vigne du "nord. 

"Alors, avez-vous trouvé ? 

"Je vous donne deux autres indices : 

  • C’est une plante rampante. 
     
  • Elle est autorisée à la vente aux Etats-Unis.

 

"C’est, c’est… 

"Le houblon". 

 

"J’ai un peu triché car en réalité elle est autorisée partout même en "France! 

"Le houblon appartient à la même grande famille que le chanvre (cannabis) "et que les micocouliers des arbres qui ont longtemps servi à faire des "fourches en bois. On en trouve du reste encore dans le Gard dans le village "de Sauve.

"Mais c’est une autre histoire" ...

 

Auteur : Augustin de Livois 

Source : https://www.ipsn.eu/

 

./...

 

Pour lire la suite de cet article,

cliquez sur le lien ci-dessous.

 

oOo

 

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension

 


 

 

Publié dans Herbe, Stress, Houblon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article