Témoignage de Chrystelle : vous avez une fibromyalgie...

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Résultat de recherche d'images pour "images douleurs" 

http://www.pharmaciengiphar.com/

oOo

"CHRYSTELLE, VOUS AVEZ UNE FIBROMYALGIE,

POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR VOUS ET VOTRE

PARCOURS AVEC LA MALADIE ?"

"Il y a quelque temps, nous partagions les témoignages de Virginie, fondatrice de l’association Fibro Magie qui accompagne les personnes fibromyalgiques à travers l’art, et de Marie Laure, membre de l’association. Aujourd’hui, c’est au tour de Chrystelle, diagnostiquée fibromyalgique depuis 5 ans, de nous livrer son vécu avec la maladie. Un vécu comme pour beaucoup difficile et douloureux qu’elle apprend petit à petit à dépasser !"

"Je m'appelle Chrystelle Rios, j'ai 46 ans je suis domiciliée à Chavagneux et on m’a reconnue fibro il y a 5 ans."

"Quand mon rhumathologue m’a annoncé que j'avais une fibromyalgie, il m’a dit : “ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas mourir mais vous allez l'avoir à vie !“

"Super mais qu'est-ce que c'est cette maladie ? Et bien des douleurs dans tous le corps, une fatigue chronique et d'autres soucis de santé."

"Les 2 premières années ont été très dures. J’ai eu beaucoup de mal à accepter cette maladie car je pouvais plus rien faire (fatigue chronique, constamment des douleurs, perte de mémoire, la vue qui baisse, on ne dort pas la nuit et j'en passe…). Moi j'étais une personne très dynamique, sportive, travaillais énormément, du coup je me suis coupée du monde, renfermée car certaines personnes n'ont pas compris ce que j'avais, pourquoi je refusais constamment les invitations, et ben je suis épuisée et mal de partout. Non c'est dans ta tête. Avec cette maladie nous perdons beaucoup d'amis vu qu'elle est invisible !"

"Et non ce n'est pas dans ma tête, j'ai réellement des douleurs dans tout le corps, des jours insupportables à ne plus bouger !"

"Maintenant j'essaye de vivre avec, d'écouter mon corps. Je fais beaucoup de médecine parallèle qui me soulage un peu (hypnose, magnétisme, les huiles essentielles, réflexologie…). Ce qui m’a permis d'arrêter tous les médicaments que les médecins nous donnent. A part en crise, bien obligée de prendre de la morphine. Mais comme cette maladie n'est pas reconnue cela nous coûte énormément et les personnes qui financièrement ont du mal ne peuvent malheureusement pas passer par là."

"Travailler m'aide beaucoup car mon esprit est ailleurs et ne pense pas ou moins à la douleur."

"L'association Fibro Magie m’a permis de rencontrer des personnes formidables qui ont soit le même problème de santé soit d'autres maladies. Virginie est très présente pour nous et nous envoie une belle leçon de vie et nous encourage à nous battre même si nous sommes malades. Les ateliers qu'elle nous propose nous permettent de nous détendre un petit moment et de découvrir certaines médecines douces pour nous soulager."

"Pour moi cela m’a apporté beaucoup au niveau moral. Et nous pouvons discuter avec des personnes qui comprennent cette maladie. Le livre que Virginie a écrit a permis à ma famille de comprendre réellement ce que j'avais." 

"Mon but maintenant c’est dès que mon corps me le permet de faire un maximum de choses, comme reprendre le sport et profiter de la vie. D'écouter plus mon corps et de ne pas dire oui pour faire plaisir."

"Le message que je veux faire passer c’est qu’il faut arrêter de nous juger et au contraire nous écouter quand on dit que nous souffrons car cette maladie est invisible.

Faire comprendre aux gens notre quotidien qui est très difficile et surtout par les médias de faire reconnaître cette maladie qui en est une !"

Source : https://www.mmmieux.fr/la-fibromyalgie-par-chrystelle

 

Un grand merci à MMMIEUX 

de m'autoriser à mettre en ligne ce témoignage.

oOo

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité. Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article