Cannabis : La France légalise par erreur la molécule qui rend «stone»

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Résultat de recherche d'images pour "images feuilles de cannabis"

https://cdn.xl.thumbs.canstockphoto.fr/vert-pousse-feuilles-de-chanvre-cannabis-marijuana-fond-photographie-de-stock_csp52723390.jpg

oOo

Un juriste vient de découvrir une faille dans le Code de la santé : le tétrahydrocannabinol (THC), le principal composant psychoactif du cannabis, est autorisé depuis 2007, sans que personne ne s’en soit rendu compte jusqu’à présent. Contredisant la politique répressive du gouvernement.

Jolie boulette dans la réglementation sur le cannabis !

Alors que le gouvernement français maintient la prohibition de cette plante, l’emploi de sa principale molécule psychoactive, le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), «a été en partie légalisé, il y a plusieurs années, dans le plus grand secret». 

C’est un juriste, Renaud Colson, maître de conférences à l’université de Nantes et chercheur à l’Institut universitaire sur les dépendances de Montréal, au Canada, qui a découvert la faille dans le code de la santé publique.

Il a exposé «ce surprenant constat» vendredi, dans un article du recueil Dalloz, la publication juridique française la plus connue, auquel Libération a eu accès.

Auteur Pierre Carrey  (Journal "Libération")

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien ci-dessous :

Source : http://www.liberation.fr/services/2018/04/22/cannabis-la-france-legalise-par-erreur-la-molecule-qui-rend-stone_1645144

oOo

ATTENTION - J’attire l’attention de mes lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur mon blog, le sont à la seule fin de vous informer. Le continu de ces articles n’engage que leur auteur. Je ne fais que véhiculer des informations. Merci de votre compréhension.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article