Fibromyalgie, la douleur sans reconnaissance

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Fibromyalgie, la douleur sans reconnaissance

Qui mieux que l'intéressée peut présenter la vidéo ci-dessous ? 

"Voici ses mots : "La fibromyalgie s’exprime chez moi par de violentes douleurs, parfois localisées, parfois sur la totalité de mon corps. La fibromyalgie joue au Baseball à l’intérieur de moi. Elle décide où frapper tout au long de ma journée, de ma nuit, pour me laisser ensuite comme un lendemain de match, dans un corps cassé, telles les courbatures que nous infligerait une forte grippe."

"Cette fibro, ma fibro, ne me permet pas de bénéficier de sommeil réparateur, ce qui occasionne des absences, un manque de concentration et d’attention dans mon quotidien. C’est parfois dangereux lors de mes trajets en voiture, qui sont dorénavant de plus en plus courts."

"Le thème de ce reportage est « la reconnaissance », qui me manque. Je suis en colère contre l’administration (l’Assurance maladie, la médecine du travail )... qui me déclare apte à une reprise professionnelle en occultant les conséquences de la fibromyalgie."

"Dans mon cas, comment être totalement opérationnelle à mon poste de travail dans le secrétariat médical ? Comment faire face aux patients sans sommeil réparateur, voir pas de sommeil du tout, me levant le matin dans un état que je qualifie de "zombie", amplifié par le trajet voiture, car épuisée par la concentration que la conduite me demande ? "

"Chez une personne atteinte de FIBROMYALGIE, au-delà de la douleur qu’il faut apprendre à gérer à chaque instant, le manque de reconnaissance est aussi "destructeur" que la maladie elle-même." 

"Je souhaite que ce reportage nous permette à tous, fibromyalgiques, d’être un jour : Compris, Entendus et Reconnus. Sandra"

 

Vidéo ci-dessous mise en ligne sur Youtube par Pierre RAPEY

Source : https://www.youtube.com/watch?v=W96zMQ9DN1o&feature=youtu.be

 

oOo

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité. Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article