Le cannabis médical "pourrait" arriver en France...

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

https://blog.pharma-gdd.com/wp-content/uploads/2018/05/Cannabis-th%C3%A9rapeutique.jpg 


oOo

 

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé,

a fait l'objet dernièrement, d'une vidéo dans laquelle elle revient

sur le sujet du cannabis thérapeutique. 

oOo

Le cannabis à usage thérapeutique « pourrait » arriver en France, a estimé ce jeudi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, indiquant avoir lancé « le débat » avec les institutions responsables du développement des médicaments.

« C’est peut-être un retard que la France a pris quant à la recherche et au développement du cannabis médical. D’autres pays l’ont fait », a déclaré la ministre.

Ouverture du débat

« J’ai demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l’état des connaissances sur le sujet parce qu’il n’y a aucune raison d’exclure, sous prétexte que c’est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes », a-t-elle ajouté.

Le cannabis médical pourrait donc arriver en France ?

« Ça pourrait », a-t-elle répondu. « Je ne peux pas vous dire à quelle vitesse nous allons le développer mais en tous les cas, j’ouvre le débat avec les institutions responsables de ce développement ».

Une dizaine de pays de l’Union européenne ont autorisé le cannabis à des fins médicales.

Public Sénat 24 /5/2018

 

Source https://www.facebook.com/152613978130338/videos/

 

Pour découvrir la page Facebook de l'auteur de cette information, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/groups/fibroactions/

oOo

Un grand merci à Nicolas Vignali

qui a publié le 24 mai 2018 cette vidéo

dans Fibromyalgie - Association Fibro'Actions.

 

 

A T T E N T I O N !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité. Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article