Libérez vos endorphines avec le point d’acupression G20

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

GB20 acupression

Lorsque ces points d’acupression sont bloqués, vous pouvez vous sentir étouffé(e), sentir une pression dans votre tête, tendre vers la myopie, et il peut être difficile de faire face aux difficultés et de prendre des décisions sages.

Ces points d’acupression soulagent la douleur en libérant les analgésiques naturels du corps connus sous le nom d’endorphines.

En ouvrant l’énergie de guérison à travers ces points d’acupression, vous pouvez soulager la raideur, en particulier lorsque vous avez le cou rigide, ou des douleurs arthritiques, la fibromyalgie et de la fatigue chronique.

 

Il existe de nombreux points d’acupression pour ces problèmes, mais GB 20 est l’un des points les plus puissants pour obtenir un soulagement efficace.

Voici les instructions détaillées pour libérer les blocages avec ces points d’acupression. Tout d’abord, apprenez à appliquer la bonne pression sur vous-même.

Où se situe GB 20:

GB20 se situe en dessous de la base du crâne, dans les creux des deux côtés du cou, entre les deux muscles verticaux du cou. Vous sentirez ces grands creux sous l’os du crâne, en dessous de la crête occipitale entre les trapèzes et d’autres muscles du cou (sternocleidomastoïde).

Comment stimuler GB20

Prenez quelques respirations profondes, et appuyez sur les points sous la base de votre crâne, des deux côtés.

Utilisez vos pouces, vos doigts ou vos articulations pour appliquer graduellement la pression dans les creux de votre crâne.

Fermez les yeux lorsque vous inclinez la tête vers l’arrière lentement. Prenez de longues et lentes respirations profondes que vous maintenez pendant deux à trois minutes. Dirigez la pression lentement et fermement dans le centre de votre tête.

Ces points d’acupression relâchent le système nerveux, le cerveau, et libèrent des cols raides et des maux de tête. Inspirez profondément comme vous apportez votre tête un peu plus, et expirez comme vous relâchez la pression, permettant à vos mains de glisser sur vos genoux.

Laissez votre tête descendre pour détendre votre cou. Continuez à prendre des respirations lentes, lisses, profondes dont vous découvrez progressivement les avantages.

 

Les bienfaits du point GB20:

Vous constaterez que vous vous sentez plus paisible avec davantage de clarté mentale. Vous devenez plus alerte, calme, clair(e), éveillé(e), et inspiré(e) pour obtenir de grandes réalisations.

Ce bonheur naturel est contagieux. Lorsque vous continuez à utiliser ces précieux points, vous constaterez que les avantages conduisent à plus de grâce et d’émerveillement.

Ouvrez les portes de la conscience, avec des respirations lentes et profondes, jusqu’à ce que vous expérimentiez l’immense unité de la création. La tranquillité d’esprit est accessible à tous – gratuitement.

Ces points d’acupression sont des clés sacrées, précieuses pour obtenir un équilibre entre notre esprit et le corps, nous permettant de guérir les uns les autres et nous-mêmes...

S’il vous plaît, partagez cet article et ces conseils si vous les avez apprécié.

(c'est ce que je fais maintenant - Evy, la blogueuse)

Source : https://therapeutesmagazine.com/5-points-acupression-soulager-stress-anxiete-quelques-minutes-55/

oOo

 

!  A T T E N T I O N  !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité. Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article