Coup de gueule de Sandrine Ferreira

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Notre ami, Nicolas Vignali a partagé sur Facebook

ce "coup de gueule" de Sandrine Ferreira.

Et on comprend pourquoi !

Ça ne peut plus durer comme ça, entre la mauvaise foi de certains,

l'ignorance des autres, sans parler des fameux ... fibrosceptiques !

Comment fait-on alors ???

Les pays qui ont acté la fibromyalgie comme maladie sont légion.

Pourquoi la France ne se décide pas à entendre tous ces malades ?

C'est non seulement un manque de considération,

mais aussi un manque de respect total. 

C'est pour cette raison que je relaie ce "coup de gueule".

J'espère qu'il viendra aux oreilles de tous les... sceptiques !

Je remercie ici Sandrine Ferreira et Nicolas Vignali

pour leur engagement 

à faire reconnaître comme maladie, 

la fibromyalgie.

    ________________________________________________

Sandrine Ferreira

"Aujourd'hui, je m'adresse à vous les médecins surtout aux fibroseptiques."

"A vous tous qui avez prêtés serment sous le serment d'Hyppocrate soignez "avec humanité et empathie, pourquoi pour certain ce serment ne "représente plus grand chose à vos yeux !!!

"Nous sommes 3 millions de fibromyalgiques en France et plus de la "moitié d'entre vous cardio, neuro et généralistes sont septiques face à "notre maladie. Pourquoi ??? "

"Pour vous la douleur chronique vous évoque quoi au juste !!!! Elle vous "fait peur??

"Que vous évoque " je ne jugerait pas , je respecterait toutes les personnes "et bien désolé mais ce n'est pas toujours bien respecté, la preuve.
"Vous êtes une majorité de médecin fibrosceptique et oui et vous ne vous "rendez même pas compte du mal que vous faites à vos patients. 
"Beaucoup de malades se plaignent de vos jugements vous ne les croyez "pas, vous ne les écoutez pas, vous êtes en plein déni face à notre maladie.
"Je comprends et j'entends bien le soucis et la complexité de la "fibromyalgie mais êtes vous obligés de traiter les malades de menteurs "ou que tout est dans la tête?????

"La médecine et les pathologies évoluent mais pas vous, vous vous "retranchez derrière vos connaissances limitées et n'acceptez pas.

"La souffrance que nous ressentons au quotidien vous semble impossible "et irréaliste car vous êtes formatés pour combattre la douleur, la "souffrance, malheureusement certaines douleurs ne se soignent pas, ne "se soulagent pas . Est ce de votre faute?? Je ne sais pas mais au moins "soyez plus dans l'empathie, le respect et l'écoute.

"Vos réactions sont bien souvent déplacées et préjudiciables pour les plus "vulnérables et entraînent certain au point de non retour parce que vos "discours sont souvent très blessants " vous devriez faire un régime car "vous avez trop de poids, c'est dans votre tête allez consulter un psy, je ne "peux rien pour vous allez voir un autre confrère et j'en passe et des "meilleurs "

"Lorsqu'un fibromyalgique vous informe de ne pas le toucher ce n'est pas "pour vous contrarier, il souffre, rien qu'un touché peut déclencher une "crise de douleur, alors n'ignorez pas ses supplications car cela devient de "la maltraitance.

"Moi j'ai la chance d'avoir des médecins consciencieux, professionnels, à "l'écoute et remplis d'empathie qui comprennent et me soutiennent mais "qui se retrouvent bien démunis face à cette maladie.

"Alors pour les autres qui nous snobent et s'en moquent, apprenez à "changer de ton s.v.p. Merci."

Auteure : Sandrine Ferreira 

Source https://www.facebook.com/sandrine.ferreira.142

oOo

!   A T T E N T I O N   !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité. Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article