La maladie de Lyme peut-elle être à l'origine de la fibromyalgie ?

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

http://ozonotherapie.bonnevillegisele.com/wp-content/uploads/2016/11/fibromyalgie.jpg

L'avis du Pr Françoise Laroche, rhumatologue :

oOo

La maladie de Lyme et ses co-infections

ne seraient-elles pas à l'origine du syndrome de fibromyalgie ?

oOo

"[Attribuer la responsabilité de nombreuses pathologies, notamment la fibromyalgie, à] la maladie de Lyme est à la mode.

Tous les cinq ans, il y a une nouvelle mode [pour chercher à expliquer la fibromyalgie]. Pour la fibromyalgie, il y a un terrain, il y a des facteurs précipitants et il y a des facteurs d'entretien.

Tout le monde n'a pas les mêmes éléments de terrain. Tout le monde n'a pas les éléments identiques de précipitation.

La maladie de Lyme et certaines infections peuvent être des éléments précipitants. Mais le problème de la maladie de Lyme actuellement, c'est qu'on a tendance à dire qu'une fibromyalgie est une maladie de Lyme chronique.

Mais non, une fois que la maladie de Lyme est guérie, que les antibiotiques ont été donnés, s'il reste des symptômes, on est dans une fibromyalgie authentique qui a été précipitée par une maladie de Lyme."

Auteure : par La rédaction d'Allodocteurs.fr

Source : https://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-muscles/fibromyalgie/la-maladie-de-lyme-peut-elle-etre-a-l-origine-de-la-fibromyalgie_18922.html

oOo

!   A T T E N T I O N   !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité. Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article