Sophrologie : le rituel pour une bonne nuit

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

http://imagesentoutgenre.i.m.pic.centerblog.net/okwqp05n.jpg

-=oOo=-

Dans une chambre apaisante, sans écran et plutôt fraîche, s'endormir comme dans la légende du marchand de sable est possible. Marlène Le Quentrec, sophrologue à Vincennes vous explique comment s'y prendre.

• Installez-vous confortablement et sentez le poids du corps allongé sur le matelas.

• Prenez plaisir à ressentir votre corps agréablement lourd et détendu. Et comme dans la légende, laissez le poids du sable peser doucement sur vos paupières.

• Laissez-vous bercer tranquillement par le rythme de votre respiration naturelle.

• Choisissez un mot qui a du sens pour vous comme "sommeil", "détente", "calme" ou tout autre terme. Inspirez lentement par le nez et prononcez mentalement le mot sélectionné, en prenant soin d'expirer longuement.

• Laissez ce mot résonner en vous et imaginez que vous le diffusez dans tout votre corps à travers votre souffle.

• À chaque expiration, descendez un peu plus profondément, jusqu'à atteindre le bord du sommeil et vous endormir. 

Auteur : Dr Dominique Pierrat

Source : https://www.topsante.com/forme-bien-etre/mieux-dormir/sophrologie-le-rituel-pour-une-bonne-nuit-

 

!  A T T E N T I O N  !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable,a vant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.  Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 


                           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article