Nouvelle étude de l’U.A.B. (Université d’Alabama à Birmingham)

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

UNE NOUVELLE ÉTUDE DE L’U.A.B. 

POURRAIT RADICALEMENT CHANGER LE

TRAITEMENT DE LA FIBROMYALGIE

TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS

 

Depuis plus d’une décennie, la recherche du  Dr Jarred Younger a été guidée par une théorie: la fibromyalgie est causée par un système immunitaire hyperréactif. Il va enfin prouver une fois pour toutes si sa théorie est correcte, et le résultat pourrait profondément changer l’avenir de la recherche sur la fibromyalgie.

Younger et son équipe à l’Université d’Alabama à Birmingham (UAB) injecteront sur 20 patients atteints de fibromyalgie et 20 contrôles sains  des doses ultra-basses de  lipopolysaccharide  (LPS), une molécule qui se trouve à l’extérieur de certaines infections , ce qui déclenchera la réponse du système immunitaire du corps. Il s’attend à ce que les systèmes immunitaires des patients atteints de fibromyalgie réagissent de manière excessive à de petites doses de LPS alors que les témoins sains afficheront peu ou pas de réaction.

“Si notre hypothèse est correcte, elle nous dira que la fibromyalgie est définitivement une condition de centralisation centrale immunitaire et, par conséquent, les traitements doivent se concentrer sur de nouveaux types d’anti-inflammatoires”, a déclaré Younger. ” Nous ne devrions pas nous concentrer sur les neurones. Nous ne devrions pas nous concentrer sur le système nerveux autonome. Nous devons nous concentrer sur le système immunitaire. Ce que cela signifie alors, nous devons revenir en arrière et revisiter les anti-inflammatoires [qui sont connus pour traverser la barrière sang / cerveau] qui ont déjà été créés mais jamais essayés dans la fibromyalgie. Peut-être que l’un de ceux va très bien. ”

Les médicaments utilisés pour les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde, seraient des prétendants évidents, mais il y a aussi des douzaines de traitements botaniques en vente libre qui pourraient également s’avérer utiles pour calmer un système immunitaire surestimé.

Si Younger peut finalement prouver que la fibromyalgie est le résultat d’un dysfonctionnement du système immunitaire, cela pourrait entraîner un grand changement dans l’approche actuelle du traitement de la fibromyalgie. Les médicaments approuvés pour traiter la fibromyalgie Lyrica, Cymbalta visent tous à calmer le système nerveux central. Ils n’influent pas sur le système immunitaire. Cela pourrait expliquer pourquoi  aucun de ces médicaments ne fonctionne très bien chez les patients.

Younger et son équipe s’attendent à finir l’étude LPS d’ici juillet et annonceront probablement leurs résultats en août.

Auteur :    10  1-Santé - août 2017

Source http://fibromyalgie-magazine.fr/une-nouvelle-etude-de-luab-pourrait-radicalement-changer-le-traitement-de-la-fibromyalgie-telle-que-nous-la-connaissons/

 

 

 

!  A T T E N T I O N  !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable,a vant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.  Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PierreQuiRoule 17/01/2019 14:09

Bonjour,
L'article date de l'été 2017, ..., nous sommes en 2019 et nous sommes toujours dans l'attente du miracle (je garde l'espoir !). Il semble que vous apporter rien de neuf, hélas !
Reprise d'un autre site web (l'article), qui doit également venir d'un autre site d'information...

Je ne souhaite pas sortir du sujet de l'article, mais hélas, nos instances de santé ne nous reconnaissent pratiquement pas de façon médicale (juste un peu de blabla par ici et par là), variable d'une région à une autre, mais rien de bien concret au final, depuis temps d'année.

((----> Il faut que cela bouge cette année, il faut faire bouger le ministère de la santé encore cette année 2019 pour une véritable reconnaissance et une prise en charge pluridisciplinaire sérieuse dans l'attente d'un traitement efficace)).

La recherche française travail sur le sujet, l'INSERM doit sortir un rapport cette année 2019 avec plus d'un an de retard ! et pour faire quoi ... j'espère enfin des changements majeurs (l'espoir fait vivre), donc :
Soyons toujours des optimistes et soyons vigilants aussi, ..., et pourquoi pas,..., saisir le Grand débat National afin de porter des doléances et des demandes concrètes pour faire avancer notre cause commune de vivre mieux !


PierreQuiRoule,
est un fibromyalgique dans le néant ! Mais, qui garde espoir de jours meilleurs :)

Entraide Fibromyalgie Ouest 17/01/2019 17:19

Bonsoir PierreQuiRoule,

Je sais que certains des articles que je publies datent un peu mais je fais de mon mieux !!!
Je garde espoir et je pense que cette année va nous apporter si ce n'est un traitement, au moins un peu de soulagement...
Hauts les cœurs !

Evy, la blogueuse