INSERM : Activité physique et santé pour les maladies chroniques.

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

http://activite_physique/Media/object095.jpg

Alors que les résultats de l'expertise collective coordonnées par l'Inserm "Activité physique : prévention et traitement des maladies chroniques" viennent d'être rendu publics, retrouvez une sélection de contenus sur cette thématique.

Expertise collective "Activité physique : Prévention et traitement des maladies chroniques"

L’Inserm a été sollicité par le ministère des Sports pour réaliser une expertise collective permettant de disposer d’un bilan des connaissances scientifiques et d’analyser, dans le cadre des maladies chroniques, l’impact de l’activité physique et sa place dans le parcours de soin. Cette expertise s’appuie sur une analyse critique de la littérature scientifique internationale réalisée par un groupe pluridisciplinaire de treize chercheurs experts dans différents domaines relatifs aux pathologies chroniques, à la médecine du sport et à la psychosociologie.

Activité physique : pourquoi bouger ?

Comment l’activité physique contribue-t-elle à notre santé ? Quels sont les processus biologiques et physiologiques impliqués ? Et pourquoi est-il donc si important de se bouger pour rester en bonne santé ? Autant de questions auxquelles répond le Grand angle du magazine de l’Inserm n°41.

Sport et santé - animation pédagogique – 3 min 53 – vidéo extraite de la série Corpus -2015

./...

Pour lire la suite de cet info, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Auteur : 

Source : https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/dans-actu-activite-physique-et-sante

 

 

!  A T T E N T I O N  !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable,a vant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.  Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

        ____________________________________________________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article