Douleurs chroniques : 7 méthodes douces pour éloigner la souffrance.

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Lorsque la souffrance devient une véritable "maladie", complexe à prendre en charge, les traitements ne permettent pas toujours de la faire disparaître mais ils aident à mieux la gérer. Les techniques manuelles sont de précieux outils. 

Mal de dosmigrainesfibromyalgie, manifestations neuropathiques du zona, du diabète ou d'un cancer... 3 Français sur 10 vivent avec des douleurs chroniques, c'est-à-dire qui sont présentes quotidiennement depuis plus de six mois. Des sensations qui gâchent la vie de bon nombre d'entre eux, puisque près de la moitié déclare avoir une qualité de vie très altérée. "Chez ces patients, la douleur n'est plus un symptôme mais une maladie. Le système qui permet de la détecter et de la moduler est complètement perturbé. Pour la soulager, il est alors rare qu'un seul traitement suffise", explique le Dr Didier Bouhassira, responsable du centre antidouleur Ambroise Paré, à Boulogne-Billancourt. C'est pourquoi, en plus des médicaments, les médecins s'appuient de plus en plus sur des thérapies complémentaires.

SOMMAIRE

Douleurs chroniques :
7 méthodes douces pour éloigner la souffrance
~ Pour lire les chapitres ci-dessous, 
il suffit de cliquer sur leur titre ~
  1. Introduction
  2. L'exercice physique pour sécréter des endorphines
  3. La neurostimulation pour inhiber le message douloureux
  4. L'hypnose pour s'extraire de ses sensations
  5. La PCP thérapie pour des massages profonds
  6. L'acupuncture pour ses effets modulateurs bénéfiques
  7. L'ostéopathie pour étirer muscles et tendons
  8. La méditation pour éloigner la souffrance
(pour aller à l'accueil)

Auteure : Anne Prigent

Source : https://www.topsante.com/medecines-douces/therapies-manuelles/acupuncture/douleurs-chroniques-7-methodes-douces-pour-eloigner-la-souffrance

!  A T T E N T I O N  !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable,a vant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.  Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article