Anxiolytiques : Les français toujours plus accros

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

-=oOo=-

Selon une étude de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), près d'un tiers des Français (32%) consomment régulièrement ou à l'occasion, des anxiolytiques et des hypnotiques.

En effet, ces tranquillisants destinés à combattre l'anxiété et le stress sont de plus en plus utilisés.Généralement, les anxiolytiques agissent rapidement et permettent de soulager de la tension anxieuse qu'elle soit physique ou psychique.


Cependant, ils ont également des effets secondaires notamment une somnolence, des troubles de l'équilibre, de la mémoire. Par ailleurs, les médecins examinent de plus en plus de dépendances aux anxiolytiques. Les patients continuent trop souvent le traitement au-delà de 12 semaines, la date limite pour éviter les risques de dépendances.

De ce fait, l’ANSM alerte les patients qui consommant les Xanax, Tranxène, Lexomil et le Rophynol durant plus de cinq mois. Selon leurs recherches, quelque 230 000 français dont 92 000 âgés de plus de 70 ans, seraient confrontés à ces effets secondaires souvent amplifiés par l’association d’autres médicaments non compatibles.

Si la France est la première consommatrice au monde de psychotropes, c’est surtout par méconnaissance des consignes de prescriptions. Certains médecins établissent une corrélation entre ces médicaments et l’augmentation du nombre de personnes atteints de la maladie d'Alzheimer.

Source de l'auteur : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/un-francais-sur-trois-prend-des-psychotropes-20-05-2014-3854775.php

Auteur : Camille, rédacteur

Source : http://www.carevox.fr/medicaments-soins/article/anxiolytiques-les-francais

(vers la page d'accueil)

-=oOo=-

!  A T T E N T I O N  !

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable,a vant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.  Ne prenez jamais un produit connu ou nouveau, quel qu'il soit, sans l'accord express d'une personne compétente en la matière. Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu. Merci de votre compréhension.

____________________________________________________________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article