Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ERRATUM

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

LE NUMERO DE TELEPHONE SUR L'AFFICHE

 

QUE NOUS AVONS MISE EN LIGNE EST ERRONNEE.

 

VOILA LA NOUVELLE AFFICHE

 

 

UnAirDeFamille_affiche_A3_Fibro-1-.png

 

 

LE NUMERO EST DONC :

 

 

06.81.66.26.68 

 


 

NOUS VOUS DEMANDONS

 

DE BIEN VOULOIR NOUS EN EXCUSER.


 

La Blogueuse,

 

signature 2

Partager cet article

Repost0

PRATIQUE - EXERCICES - LES 5 RITES TIBETINS

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

 

 

Vidéo mise en ligne le 28 février 2013 par,

 

signature 2

Publié dans Articles collectés

Partager cet article

Repost0

Les perturbateurs endocriniens dans le collimateur de l’ONU

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Les perturbateurs endocriniens dans le collimateur de l’ONU - Fil actus Santé


Très attendu depuis plusieurs mois, le rapport de deux agences de l’Organisation des Nations unies (Onu) sur l’impact des perturbateurs endocriniens sur notre santé vient d’être publié. Les conclusions sont sans appel, ces produits chimiques, qui agissent sur nos hormones, engendreraient des conséquences importantes sur notre organisme : cancer, troubles neurologiques et baisse de la fertilité. Face à ce constat, l’instance internationale souhaite un renforcement de la surveillance autour de ces substances, ainsi qu’un développement important des travaux de recherche sur leurs conséquences sur le corps humain.

A la demande de nombreux pays, le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont été chargé par l’ONU de faire un point sur l’impact de certaines substances chimiques, soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens, sur notre organisme. Après une étude approfondie de la littérature scientifiques, les deux agences ont confirmé dans un rapport, qui a été rendu public la semaine dernière, que certains composés devaient faire l’objet de recherches intensives en raison de leur lien étroit avec l’apparition de certains cancers, une baisse mondiale de la fertilité, ainsi qu’une augmentation des troubles du système nerveux.


Si certains perturbateurs endocriniens sont naturels, d’autres sont issus de l’industrie de la chimie et sont utilisés pour fabriquer des pesticides, des appareils électroniques, des contenants alimentaires, ou même des cosmétiques. En tout c’est plus de 800 composés chimiques qui ont été identifié par les deux agences internationales comme interférant ou possiblement interférant sur notre système hormonal. Si tous ne sont pas responsables de complications graves sur l’organisme, il est nécessaire de rester prudent et de préparer un programme de rechercheS approfondi afin de déterminer leur réel impact sur notre santé… Affaire à suivre…

 

Article écrit le 2013-02-26 par Olivier Frégaville-Arcas _ Information hospitalière
Source: AFP

 

------------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-21579-perturbateurs-endocriniens-collimateur-l-onu.html

 

Edité le 28 février 2013 par,

 

signature 1

Publié dans Articles collectés

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>