A SIGNER PETITION !

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

NON AU DÉMANTÈLEMENT DU TELETHON

"Signez la pétition pour le maintien du Téléthon -AFM"

NON AU DEMANTELEMENT DU TELETHON

Nous, acteurs engagés depuis des années pour le Téléthon, appelons solennellement au renouvellement de la convention entre France Télévisions et l'Association organisatrice du Téléthon, l'Association Française contre les Myopathies (AFM).

Nous affirmons que la réussite du Téléthon français -  le 1er au monde en termes de collecte et de mobilisation - résulte d'une alchimie particulière entre l'élan populaire généré par l'AFM (200 000 bénévoles, 53 000 associations, 10 000 communes) et le marathon télévisuel de trente heures qui le relaie.

En tant que premier cercle de cette mobilisation, nous affirmons que cette réussite repose sur la confiance que nous portons à l'association de malades et parents de malades qui a créé, enrichi et développé, au fil des ans, cet événement exceptionnel. Nous connaissons le combat de l'AFM contre des maladies qui ont longtemps laissé les familles dans l'isolement. Nous soutenons la stratégie d'intérêt général que l'AFM a mise en place au bénéfice du plus grand nombre. Nous savons les avancées scientifiques et médicales qu'elle a permises, les succès  reconnus par la communauté internationale qui bénéficient à l'ensemble des maladies rares mais également à des maladies fréquentes.  Nous savons que, grâce au Téléthon, l'AFM a contribué à faire de la France un des leaders mondiaux de la génétique et des thérapies innovantes. Nous connaissons son efficacité et ses convictions qui n'ont pas varié depuis 24 ans. En un mot, nous savons pour quoi et pour qui nous nous engageons.

Alors, nous le disons avec force : le Téléthon et l'AFM sont indissociables et leur rôle est UNIQUE et IRREMPLAÇABLE.

Et nous voulons continuer le combat avec l'AFM !

Nous appelons donc solennellement France Télévisions à renouveler le plus rapidement possible la convention avec l'AFM pour l'organisation des prochains Téléthon pour lesquels nous sommes déjà mobilisés partout en France.

Les malades comptent sur nous  !

54771 personnes ont déjà signé la pétition

Afficher tous les signataires

Signez la pétition, en cliquant ici


Article collecté le 28 janvier 2011 via le site : unelouvecombat
Source : http://www.afm-telethon.fr/

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article