Des exercices physiques pour améliorer le transit

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Par Matthieu Le Corre

Mathieu le Corre, coach sportif, nous propose 3 exercices efficaces pour améliorer son transit. Effectuez les 3 activités à la suite et recommencez trois fois cette série.

La montée de genoux
Flexion de jambes
Le cardiotraining
 

L’échauffement
Il est important avant de commencer tout exercice physique de bien s’échauffer et cela consiste dans un premier temps à échauffer vos articulations. Faites des petits cercles avec vos épaules progressivement dans un sens puis dans un autre. Vous pouvez également mettre les mains sur vos genoux et faire de petits cercles dans un sens puis dans l’autre. ?Ça y est, vous pouvez commencer votre exercice !

 

L’étirement
Assis au sol les deux jambes tendues et le dos bien droit. Inspirez par le nez tranquillement. Lorsque vous expirez par la bouche, amenez doucement votre ventre vers vos cuisses, sans bouger vos épaules, puis posez les mains sur les genoux et continuez à inspirer et expirer tranquillement. Pour plus d’étirement ramenez les pointes de pieds vers vous.


L’exercice
Pour ce premier exercice, commencez en douceur par des montées de genoux. Il s’agit d’un exercice simple qui s’adapte à tout le monde et dont on peut modifier son intensité. Cet exercice permet également de mobiliser le bas du ventre…


Position de départ : debout, bras le long du corps, épaules détendues, écartez les pieds pour qu’ils soient dans le prolongement de votre bassin.


On va monter alternativement le genou droit puis le genou gauche à la hauteur de la hanche.

 

Petit conseil : mettez de la musique et essayez de suivre le tempo 1…2…3…4…, 1…2…3…4… ?

 

Cela vous aidera également à vous motiver et à tenir 5 minutes environ.  

 

--------------  

 

Article récolté sur le site :

http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/des-exercices-physiques-pour-ameliorer-le-transit-00332  

 

Edité le 19 septembre 2013 par, 

 

  

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article