Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des grutiers contre la fibromyalgie

Publié le 10 Septembre 2013

 

 

FLORENVILLE Pour la 7e fois, le dimanche 15 septembre, le comité des fêtes et le club des jeunes de Lambermont collaborent pour mettre sur pied une manifestation pour le moins originale, un concours de grutier.

 

Le concours est organisé au Haut de Lambermont le long de la route de Carignan. À partir de 09 h 30, les candidats testeront leur agilité, leur doigté, leur sang-froid et leur feeling aux commandes de six machines différentes. Avec la TY45, une ancêtre de la pelleteuse, les candidats devront suspendre et dépendre des pots de fleurs ainsi qu’empiler des casiers. Avec une 22 tonnes, ils vivront le jeu du plateau serveur et du ramasse bouteilles. Ensuite ils utiliseront une 18 tonnes comme décapsuleur e sans le plus spectaculaire, avec une pointe fixée au bout du bras de la machine à 7 mètres ils devront trouer des œufs. Avec la 8 tonnes, le jeu de la pyramide et il faudra dresser des billons de bois et avec la 5 tonnes, ce sera le jeu de dame et le puzzle. Pour cette édition 2013, une nouveauté, l’utilisation d’une 30 tonnes mais les organisateurs gardent l’épreuve secrète.

Pendant la journée, bars et petite restauration et durant l’après-midi? diverses animations sont d’ores et déjà prévues : Outre un château gonflable pour les enfants, une balade moto et une démonstration de danse country.

Les bénéfices de la journée seront reversés à une association qui aident les malades atteints de fibromyalgie

Infos: Emond René et Fils

061 31 55 80

entreprise-emond@hotmail.be

 

  http://www.lavenir.net/regions/6820_florenville/ 

 

----------------  

 

Article collecté sur le site de mon amie Jenny : http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2013/09/10/27988601.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=unelouvecombat   

 

Edité le 10 septembre 2013 par,  

 

 

   

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article