Douai : le salon Créativ’art a permis de mieux comprendre la fibromyalgie

Publié le 14 Septembre 2013

    
Mission remplie pour l’association Chrysalide que préside Christine Sacaze-Badie. Elle organisait pour la troisième année consécutive le salon Créativ’arts dans le but de faire découvrir la fibromyalgie.


De nombreux artisans d’art avaient répondu à l’invitation des organisateurs pour faire découvrir leurs créations et leurs passions. Mais le salon Créativ’arts, ce n’est pas seulement de la sculpture, du dessin, de la porcelaine ou encore de la peinture, même si les œuvres présentées méritaient qu’on s’y attarde… Tout comme les différentes animations d’ailleurs. Ce salon, c’était aussi l’occasion d’informer le public sur cette maladie orpheline qui touche plusieurs millions de personnes en France.


Des professionnels de la santé étaient venus expliquer, comment mieux gérer la douleur dans la fibromyalgie. L’équipe du centre de la douleur de l’hôpital de Dechy, fidèle comme chaque année au salon, a présenté différentes techniques douces comme l’hypnose, la relaxation ou encore la sophrologie qui pourraient soulager les malades. Une manifestation qui a attiré un nombreux public, tant pour le côté artistique que pour l’intérêt de cette maladie.


Pour tout renseignement, contacter l’association Chrysalide, 364, rue du Polygone à Douai ; ou par mail à cette adresse : fibromyalgie.douai@free.fr

 

Publié le 12/09/2013
Par La Voix du Nord

 

----------------

 

Article collecté sur le site :

http://fibromyalgie.xooit.com/t7169-Chrysalide-association-sur-Douai-59.htm?start=450

 

Edité le 14 septembre 2013 par,

 

 

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article