Fibromyalgie et anomalies métaboliques

Publié le 13 Décembre 2013

 

 

La fibromyalgie est caractérisée par une douleur généralisée des muscles, la fatigue et la faiblesse. Les anomalies associées à cette condition peuvent être classées comme:

   

    . Fonctionnel
    . Structurel et / ou
    . Métabolique

 

Les anomalies dans les muscles:

Des études ont montré des anomalies métaboliques précises dans les muscles qui peuvent être associés à la maladie.


Si l'on examine au microscope optique ainsi qu’au microscope électronique des anomalies des membranes, des mitochondries, et de type de fibre ont été vues.

Ce sont des anomalies structurelles qui peuvent coexister avec des anomalies biochimiques, les problèmes métaboliques comme la production d'énergie altérée conduisant à un dysfonctionnement des muscles dans la fibromyalgie.

Les troubles fonctionnels des muscles sont évalués plus directement par la force et des tests d'endurance. Ceux-ci peuvent être sévèrement affectés par la douleur et les facteurs psychologiques.

Les problèmes musculaires sont associés à des conclusions et des perturbations de l'axe hypothalamo-hypo-physio-surrénalien neurologiques.

Dans les muscles, des facteurs métaboliques peuvent être modifiés en raison des changements intrinsèques dans le tissu musculaire ou des influences extrinsèques de facteurs neurologiques ou endocriniens (hormonaux).

 

Mesurer les anomalies métaboliques des muscles:

Les anomalies du métabolisme des muscles sont évaluées en utilisant les techniques traditionnelles de biopsie ainsi que la spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (P-31 MRS).

Les études de biopsie ont observé le métabolisme du taux d'énergie des muscles ou ATP, la créatine phosphate (c'est la plus importante réserve de phosphate de haute énergie dans la cellule), ADP, AMP, pyruvate et le glycogène.

Les résultats montrent que les niveaux de créatinine phosphate et l'ATP sont significativement plus faibles (21% et 17%, respectivement) dans le muscle fibromyalgique. En outre, la synthèse de phosphate de la créatinine est défectueuse. Ainsi, le métabolisme énergétique dans le muscle fibromyalgie est anormal.

En utilisant les études P-31 MRS des valeurs absolues des composés de l'énergie, des changements dans le métabolisme au repos et pendant l'exercice et le pH du muscle peuvent être mesurés.

Ces études montrent que les niveaux de l'ATP phosphate de la créatinine au repos est de 15% inférieur chez les patients fibromyalgiques par rapport aux sujets sains et pendant l'exercice, et les niveaux d'ATP sont également significativement plus faible de 15% chacun.

Pendant l'exercice, il ya une augmentation des produits de dégradation métabolique de l'ATP, indiquant l’anormalité du métabolisme et la rupture des membranes cellulaires. Ces deux caractéristiques sont associées à des maladies musculaires.

Lors de l'évaluation de sang, les résultats ont montré que la production de lactate, leucocytes NAD, catalase, iso enzymes musculaires de lactico-déshydrogénases, la taurine, le glutathion, la diminution des valeurs et pyruvate ou carnitine / ratio de carnitine libre et coefficient d'activité érythrocytes transketolase acyl, les valeurs ont augmenté chez les patients atteints de fibromyalgie.

La chaîne respiratoire mitochondriale n’a pas été changée. On a réduit les défenses de l'oxyde nitrique et les antioxydants telles qu’il a été détecté dans ces paramètres.

 

Par Dr HENNI Kamel    

 

----------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.revuedesante.com/Article/fibromyalgie-et-anomalies-metaboliques-1667.html 

 

Edité le 13 décembre 2013 par,

 

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article