Fibromyalgie et la perte de mémoire

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

 

 

La perte de mémoire est une situation courante pour ceux qui souffrent de fibromyalgie. 

 

Ceux qui souffrent de cette maladie chronique de l'expérience de nombreux symptômes désagréables. Il s'agit notamment de l'hypersensibilité aux sons, lumières et tactiles ainsi que la douleur. Bien que ces symptômes sont très gênants, beaucoup trouvent que la souffrance de la perte de mémoire est tout à fait un symptôme gênant tout en soi.

 

Le patient fibromyalgique peut éventuellement venir à un point où ils découvrent qu'ils sont tout simplement incapables de se rappeler aussi facilement qu'ils le faisaient auparavant. Se souvenir où les clés de la voiture sont, ou se souvenir des dates et heures de rendez-vous importants peut devenir très difficile que le temps progresse.

 

Dans ce guide de santé fibromyalgie, vous apprendrez au sujet de la perte de mémoire qui est généralement connu de cette maladie chronique.

 

Quelles sont les causes de perte de mémoire la fibromyalgie?

 

Il ya en fait plusieurs facteurs qui semblent contribuer à la perte de mémoire chez les personnes qui souffrent de fibromyalgie. 

 

C'est, en fait, un symptôme qui est une véritable expérience quand un individu a cette maladie chronique. De nombreuses études ont été réalisées sur ceux qui éprouver de la douleur chronique.

 

Il a été établi qu'au moins un quart de ceux qui souffrent de la douleur avec FMS sur une expérience de façon constante un degré excessif de l'activité dans la zone pré-frontale de la zone du cortex du cerveau. 

 

C'est la zone qui aide à conserver et rappelant les informations. Il a été établi que lorsque cette zone est hyperactif, il est plus difficile de conserver l'information et de conserver des informations qui a été précédemment stocké.

 

La plupart des patients atteints de fibromyalgie connaissent des complications du sommeil. 

 

Comme une question de fait, en dépit des niveaux élevés de la fatigue sur une base régulière, la plupart des patients ne reçoivent pas la quantité appropriée de repos. 

 

Ceux qui ne parviennent pas à avoir un état de sommeil réparateur sur une base régulière sont ceux qui ne parviennent pas à bien conserver et retenir l'information.

 

Les patients souffrent souvent de troubles du sommeil tels que le syndrome des jambes sans repos, apnée du sommeil et l'insomnie. 

 

À la suite de ces troubles, un état de restauration n'est pas atteint.  A la fois l'esprit et le corps sont dans le besoin constant de repos. Si elle ne reçoit pas la quantité appropriée de repos, les complications cognitives telles que défaillances de la mémoire, l'incapacité à se concentrer, et les questions à se souvenir des faits importants se produiront.

 

Les symptômes

 

Les personnes que la perte de la mémoire l'expérience avec la fibromyalgie sont susceptibles de souffrir de nombreux symptômes différents liés à leur mémoire. Ces symptômes comprennent, mais ne sont pas limités à, ce qui suit:

 

-  Nombreux sont ceux qui ont des problèmes de se souvenir des détails spécifiques.

-  Retenir les nouveaux types d'information est souvent très difficile pour la victime la fibromyalgie.

-  Beaucoup peuvent découvrir qu'ils sont incapables de trouver et d'utiliser les mots qui sont nécessaires pour bien s'exprimer, à un degré ou un autre.

-  Les nombreux patients découvrent qu'ils confondent facilement les numéros qui sont façonnés d'une manière similaire à un autre numéro.

-  Il est fréquent que le patient fibromyalgie à égarer des objets ou sembler un peu distrait quand il s'agit de détails ou garder une trace des éléments importants.

 

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffre de ces symptômes avec la fibromyalgie , il est important de consulter un professionnel de la santé. Bien que la perte de mémoire associée à cette condition n'est généralement pas un symptôme qui peut être guérie, un médecin peut être en mesure de fournir des conseils, des ressources, et d'autres types d'informations qui aideront à faire face à la condition d'une manière efficace.

 

NB : c'est une mauvaise traduction de l'anglais. Je vous remercie de votre compréhension et vous demande de bien vouloir m'en excuser.

 

-------------------

 

 

Article collecté sur le site :

http://www.voxyo.fr/comment-heureux-06.htm

 

Edité le 10 mai 2014 par,

 

 

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

damerval.dominique@bbox.fr 29/11/2015 23:45

J aimerai connaître ce blog. Merci d avance

damerval.dominique@bbox.fr 29/11/2015 23:44

Il y a beaucoup de vérité dans tous ces articles ...

Noxy 29/11/2015 07:55

perso, ce ne sont même plus des rous de mémoire, mais des vides immenses, beaucoup de soucis pour gérer le quotidien... et surtout quand ce la touche des choses primordiales!!!!!!!!!!!!

Burlet 27/11/2015 19:28

C'est mon vécu quotidien ,SEUL MON OSTEOPATHE ET L'AMOUR PEUVENT ME SOULAGER

Yolande 27/11/2015 18:01

Cela ma beaucoup aidée avec tout ce qui m'arrive