FIBROMYALGIE ET LACTOSE

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

ali28Il faut noter que parallèlement au développement de l'élevage des vaches laitières, l'agriculture intensive s'est développée dans ces mêmes pays (avec la multiplication des engrais et des pesticides) la pêche industrielle aussi a pris son essor, la pollution aussi car le progrès et le profit sont les principaux moteurs de cette "évolution".

On a construit des centrales thermiques, des usines chimiques qui à elles seules envoient dans l'air autant de mercure que la planète ne le fait naturellement (volcanisme). Le problème, c'est que ce mercure ne disparaît pas, il s'ajoute au mercure des années précédentes et qu'il a un impact énorme sur la santé.

Résultat : s'il faut trouver une cause à la fibromyalgie et aux maladies émergentes, elle est sûrement là, dans cette quête aveugle du rendement et du progrès.

Connaissez-vous des pays prêts à faire marche arrière?

Les maladies émergentes vont donc continuer leur course folle et bientôt contaminer les pays en voie de développement qui sont en train de commettre les mêmes erreurs que nous.

Belle perspective pour l'humanité on?

 

Source :  Alain Gervois

 

Edité le 27/12/2011 par,

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinne 28/12/2011 15:17


cela fait près de 10 ans que j'ai arrêté de boire du lait de vache, et je ne consomme que très peu de fromage, alors qu'avant c'était presque mon aliment de base. Et mes intestins me disent merci
depuis tout ce temps : avant j'avais des colites à répétition, des douleurs à avoir envie de crier, et maintenant c'est terminé. Le lactose n'est pas si bon que ça, et nous sommes les seuls
mammifères adultes sur cette planète à consommer du lait. Tous les autres mammifères sont sevrés par leur mère et s'en portent très bien.


 


Où va se nicher le profit ?? au détriment de notre santé.

fleur14 27/12/2011 16:15


Ben ! je ne vois pas trop le problème du lactose dans cet article.


Cela étant, pendant un an j'ai arrêté tout laitage et ce n'est pas simple à faire.


Je n'ai pas remarqué de changement !


BISES