Fibromyalgie et sport
Bouger le plus possible
Un malade atteint de Fibromyalgie doit tout mettre en oeuvre afin de bouger le plus souvent possible.
Une des mesures fondamentales de la prise en charge d'un malade atteint de Fibromyalgie est de maintenir une activité physique, ceci bien entendu dans les limites de ces capacités. Pratiquer des mouvements quotidiens peut même être considéré comme un des traitements de la maladie.
Activité professionnelle
Il est primordial de conserver une activité professionnelle afin de maintenir une activité sociale afin de ne pas rester trop au repos et d'éviter l'isolement. Une activité professionnelle demandant trop d'efforts physiques peut nécessiter un changement de poste ou un aménagement
Sport et activité physique
La pratique d'une activité physique ou sportive est fortement conseillée. Il est indispensable d'envisager une rééducation à l'effort car les personnes atteintes de fibromyalgie présentent souvent une diminution de leur force musculaire accompagnée d'une amyotrophie, ainsi que d'une accélération de la fréquence cardiaque.
Exercices aérobiques
Les exercices aérobiques permettent d'améliorer la condition physique ainsi qu'une diminution des douleurs : ainsi, l'aquagym et la natation en piscine, et des exercices d'étirements sont particulièrement conseillés.
Marche
La marche, quant à elle, est extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes de Fibromyalgie.
-------------
Article collecté sur le site :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1858-fibromyalgie-et-sport
Edité par Evy le 15 janvier 2013.