Fibromyalgie: le mental une arme pour combattre

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

x17386711

 

 

La Fibromyalgie est comparable à une guerre qui se déclare tout à coup dans notre corps et le prend par surprise. Tout est calme et paisible, le corps se sent bien, il est actif et du jour au lendemain, il se retrouve bombardé et affaibli, sans que l’on ai le temps de dire ouf et de comprendre ce qui se passe… La maladie nous rend alors vulnérable et un combat commence… Ce combat est perçu par la personne atteinte de fibromyalgie seulement comme une épreuve et une faiblesse. Tout change et devient plus difficile, le quotidien devient gris et fragile… Pour surmonter ce combat, limiter les dégâts et continuer à vivre le mieux possible malgré l’handicap, le mental est une arme indispensable dont il faut se servir… Sans lui, le combat sera perdu d’avance et notre ennemie la Fibromyalgie remportera la bataille!


Bien-sur cela ne sera pas de tout repos, il faudra travailler sur nous même, avant tout et apprendre à comprendre la maladie et à l’accepter… Mais cela peut être bénéfique, alors pourquoi ne pas commencer à faire du mental votre allié?… 

La Fibromyalgie change notre vision du monde

La Fibromyalgie, comme toutes les autres maladies, entraîne des changements négatifs pour la personne… Mais elle va nous permettre de grandir et d’avoir une autre vision du monde qui nous entoure. En effet, elle nous apprend que l’on ne peut pas toujours tous contrôler dans la vie et qu’il faut parfois savoir lâcher prise et connaître nos priorités. On voit la vie autrement et un simple moment de bonheur qui serait passé inaperçu et banal auparavant, prend alors toute son importance aujourd’hui… On apprécie plus les bons moments et l’on comprend qu’il faut prendre le temps de vivre car on ne sait pas de quoi demain sera fait… Cela est un point qui va se révéler très important tout au long de ce combat et de notre vie.

Le mental une arme contre la maladie

La Fibromyalgie s’avère être un combat sur le plan physique mais aussi mental. Elle affecte notre moral et peut devenir un danger, si on se laisse affaiblir par la maladie et que l’on devient trop vulnérable…


Pour la combattre la première chose à faire, est de l’accepter… Même si cela est très dur, c’est indispensable! Admettre que notre vie change et que l’on ne pourra peut être plus tout faire et tout gérer, est la première étape pour espérer remporter la bataille et prendre le chemin de la guérison! Personne n’est parfait alors ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas tout faire, il y ‘a plus grave que ça non?


Une fois la Fibromyalgie acceptée, le mental va faire plus de la moitié du travail… Se battre chaque jour, ne jamais baisser les bras et agir plutôt que de se plaindre sont les clefs, pour que notre vie reste belle malgré le handicap.


Il y a des jours difficiles et la maladie nous rappelle qu’elle est là, mais il faut garder le sourire le plus possible et garder en mémoire les petits moments de la vie qui nous aident à continuer d’avancer malgré les difficultés!


J’essaye moi même d’apprendre à accepter mes faiblesses, de ne plus pouvoir tout gérer et que ma vie sera désormais différente… J’apprécie les bons moments quand ils sont là et j’essaye de garder espoir d’un avenir meilleur… Cela me donne la force, les jours où le combat est difficile… A chaque fois que mon mental remportera la bataille; contre la fibromyalgie; ce sera pour moi une victoire!


Audrey

 

---------------

 

Article collecté sur le site :

http://la-forme-au-naturel.com/fibromyalgie-le-mental-une-arme-pour-combattre

 

Edité le 30 mai 2013 par,

 

signature 1

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article