Fibromyalgie liée à la météo - Symptômes (CORRIGE)

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

VOILA LE CORRIGE DE CET ARTICLE 

JE VOUS PRIE DE M'EXCUSER POUR LA MAUVAISE TRADUCTION DE CET ARTICLE

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET BELLE SOIREE A TOUS !

chiot malheureux

3365614110_2cc4b35ff8.jpg 

 

Est-ce qu'un changement de climat affecte vraiment les fibromyalgiques?

Beaucoup de patients atteints de fibromyalgie affirment que les changements météorologiques influent directement sur leurs symptômes.

La plupart des personnes souffrant de fibromyalgie prétendent qu'ils ressentent des changements tels que : 

  • - Fatigue.
  • - Les habitudes de sommeil.
  • - Maux de tête.
  • - La douleur musculaire.
  • - Nombre de poussées des symptômes.

En fait, un nombre important de personnes souffrant de fibromyalgie affirment que leurs symptômes varient en fonction des changements de température, les changements de pression atmosphérique, et les changements en cas de précipitations dans la partie du monde monde où ils vivent. 

Qui est touché par les changements climatiques?

Personnes souffrant de fibromyalgie par un simple changement dans le climat

Selon une étude, un grand pourcentage de personnes souffrant de fibromyalgie peut effectivement être sensible aux changements de la météo.

Dans cette étude particulière, 90% des patients affirmait que la météo a été l'une des influences les plus importantes sur leurs symptômes de la fibromyalgie. Et souffrant de fibromyalgie nous ne sont pas les seuls à faire l'expérience liées aux conditions météorologiques symptômes.

Facteurs météorologiques qui influent sur les personnes souffrant de fibromyalgie

Il ya cinq facteurs climatiques majeurs qui semblent influer sur les symptômes de fibromyalgie. Il s'agit notamment de:

Température Les changements rapides de température peuvent soit déclencher une fibromyalgie flare-up, ou aider à soulager la douleur fibromyalgique. Le froid a tendance à faire des symptômes pires  tandis que le chaud peut apporter un soulagement.

de pression barométrique

La pression barométrique est une mesure du poids de l'air qui nous entoure. Sur de belles journées ensoleillées, la pression barométrique sera plus élevée, mais lors d'une tempête ou avant une météo similaire, la pression barométrique va soudainement tomber. Ces changements de pression barométrique peuvent déclencher des douleurs musculaires et des douleurs chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

Humidité

L'humidité absolue est une mesure de la quantité de vapeur d'eau présente dans chaque unité de l'air. Lorsque l'humidité est faible, souffrant de fibromyalgie rapportent souvent des maux de tête, des raideurs et des douleurs généralisées.

précipitations

Précipitations : tout type d'eau qui tombe au sol depuis le ciel, y compris la pluie, le grésil, la neige ou la grêle. Souvent accompagnées d'un changement de pression barométrique, les précipitations peuvent exacerber la douleur fibromyalgique et la fatigue.

vent

Qu'il s'agisse d'une brise légère ou d'une tempête de force, le vent entraîne généralement une diminution de la pression barométrique. Cela signifie que le vent peut provoquer fatigue, maux de tête et douleurs musculaires chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

 

Article collecté sur le site :

http://fibromyalgie-info.over-blog.com/article-est-ce-qu-un-changement-de-climat-peut-affecter-la-fibromyalgie-91503344.html

 

Edité le 091211 par Evy,

Evy - signature animée Titi

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

massot 14/12/2011 11:24


bonjour je suis serge nouveaux a l ascociations je atteinds de la fibromyalgie depuis janvier2009 et ma maladie c est axcelerer depuis 1 ans je suis morphyne lirica etc depuis quelque jours je ne
peux plus marcher j ai mal sous les pieds talons les jambes les doigts et ma tete pour la tete je prends du replax et c est efficace  jetaits eboueur pendants 30ans et je suis toujours en
arret avant d etere en retraite anticiper mais pour l instant cest dur je suis comme madame levouk a CDG35et il veule pas entendre parler de fibro je vais retourner voir un espert mais je sais
pas quand je vous souhaite a tous bon courage et bonne fetes de fin d annee Serge

Nana 13/12/2011 21:46


je suis tres concernée par ces changements climatiques,


chaque fois que l'humidité, la neige ou le gel debarquent , je le ressens fortement .
j'ai toujours été persuadée que nous etions des barometres ambulants

annie 09/12/2011 14:44


Coucou,


Soit il s'agit d'une traduction, soit Evy se met à parler de façon vraiment bizarre. Il va falloir surveiller cela de près.


Bon week-end sous la pluie


Amicalement, Annie