Fibromyalgie : une cure thermale pour vous soulager ?

Publié le 18 Juillet 2013

          Fibromyalgie : une cure thermale pour vous soulager ?

Votre cure Thermale dans les Landes ( à Dax et Saint-Paul-Lès-Dax)

 

Première destination Thermale de France, Dax et Saint-Paul-Lès-Dax sont deux stations reconnues et conventionnées par la sécurité sociale pour les cures de Rhumatologie, de Phlébologie mais aussi pour la Fibromyalgie !

 

Qu'est-ce que la Fibromyalgie ?

 

Le Syndrome fibromyalgique se caractérise principalement par un état chronique et permanent de douleurs neuropathiques. La douleur persistante et diffuse est accompagnée, selon les patients, de douleurs tendino-musculaires, de troubles du sommeil, de fatigabilité, d'épuisement, de troubles de la concentration......... Cette maladie touche 600 000 personnes en France ( 80 à 90 % des patients sont des femmes, 90% ont moins de 60 ans).

 

Les réponses de la médecine thermale à la fibromyalgie

 

Plusieurs études internationales et françaises ont attesté l'efficacité du thermalisme face à la fibromyalgie et selon la ligue Européenne contre les rhumatismes, l'efficacité de l'hydrothérapie ne fait aucun doute !

 

C'est dans ce cadre et avec la collaboration d'associations et de nombreux patients que le groupe Thermes-Adour leader du thermalisme Dacquois vous propose un programme de soins dédiés et spécifiques ( Par exemples: outre les soins d'hydrothérapie, des séances d'accompagnement psychologiques, de gymnastiques douce et de réentraînement à l'effort).

 

'Informations sur les cures Thermales en Rhumatologie, phlébologie et fibromyalgie sur www.thermes-dax.com ou par téléphone au 05.58.90.60.85

 

Le + LMP : le groupe Thermes-Adour fait bénéficier à tous les adhérents de la mutuelle LMP d'une remise de 10% sur tous les forfaits hôtelier ou résidentiel liés à une cure thermale

 

----------------

 

Article collecté sur le site :

http://www.menages-prevoyants.fr/fibromyalgie_une_cure_thermale_pour_vous_soulager_,6,367,6.html

 

Edité le 18 juillet 2013 par, 

 

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article