Ils défendent les usagers du système de santé

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Image CISS-copie-1Le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) de Bretagne englobe 70 associations. Pour défendre, accompagner et former usagers et représentants d'usagers.

Santé et handicap intéressent et préoccupent le Ciss Bretagne, créé en 2005. « On est partie prenante dans les différents conseils de surveillance d'hôpitaux, de l'ARH... » tient à préciser Thierry Daël, président.

« On peut estimer à 20 % le nombre de personnes exclues des soins, faute de moyens », estime Thierry Daël, qui regrette également que dans la campagne électorale actuelle, « les candidats n'abordent pas ces sujets ».

Réuni à Rennes, le Ciss Bretagne a défini quelques axes de travail pour l'année 2012. Dont des formations pour les représentants d'usagers, dans la perspective du renouvellement au sein des conseils de surveillance. Et aussi des formations sur le bon usage du médicament. Fin juin, à Pontivy, se déroulera une grande réunion sur les handicaps sensitifs.


Ciss Bretagne

1, square de Macédoine - Rennes

Tél. : 02 99 53 56 79,

Courriel : secretariat.cissbretagne@laposte.net

 

Article collecté sur Ouest France du 05 avril 2012

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Ils-defendent-les-usagers-du-systeme-de-sante-_35238-avd-20120405-62583267_actuLocale.Htm

 

Edité le 16 avril 2012 par :

Evy - signature animée Titi


Publié dans Mots de la blogueuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article