Je prends soin de mon dos

Publié le 16 Janvier 2014

 

Je prends soin de mon dos

 

 

En France, 80 % de la population souffre à un moment donné d’un lumbago, d’une lombalgie, d’une sciatique… Attention, pas de cure en phase aiguë.

 

L’avis Dr Didier Feltesse, médecin ostéopathe à Paris :

 

« La plupart des cures proposées en thalassos (après une consultation médicale) apportent du bien-être et le fait de changer d’environnement permet de soulager de nombreuses tensions, le plus souvent liées au stress. Je recommande particulièrement les centres avec une école du dos®. Généralement mises en place par des médecins et des kinésithérapeutes, elles permettent au curiste d’adopter la bonne posture pour les gestes du quotidien. Elles ont à la fois une action curative, pédagogique et préventive ».

 

Les soins phares :

 

- Les massages en piscines (de type watsu ou sophrologie aquatique) ou à sec avec un kinésithérapeute.

 

- La gym aquatique pour réapprendre, sans se faire mal, les bons mouvements pour renforcer sa musculature et lutter ainsi contre les contractures quotidiennes.

 

- Les enveloppements d’algues ou de boues marines : antalgiques, elles reminéralisent en profondeur et luttent contre la dégradation des cartilages.

 

(Vous pouvez lire la suite de cet article en cliquant sur le lien ci-dessous)

 

-------------

 

Article collecté sur le site :

http://photo.femmeactuelle.fr/thalasso-des-cures-courtes-mais-efficaces-4642

 

Edité le 16 janvier 2014 par

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article