Jusqu’au 24 mars, place au médicament

Publié le par Entraide Fibromyalgie Ouest

Une vaste campagne nationale sur le médicament, orchestrée par le Ministère chargé de la Santé, réaffirme la place prépondérante des professionnels de santé dans le bon usage et incite les Français à s’interroger sur leur propre consommation.

Du 2 au 24 mars, le Ministère chargé de la Santé diffuse une nouvelle campagne nationale d’information et de sensibilisation sur le bon usage du médicament : « Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment ». L’objectif est essentiellement d’interpeller les Français sur le risque de banalisation de la prise médicamenteuse et de les inciter à s’interroger sur leur propre consommation.
Pour cela, le Ministère a déployé les grands moyens : un spot publicitaire TV diffusé sur 22 chaînes, une annonce presse publiée dans des magazines nationaux ou encore des témoignages de patients, de professionnels de santé et d’experts diffusés sur 850 radios nationales et régionales. Les médecins et les pharmaciens ne sont pas en reste : 125 000 affichettes reprenant les messages clés de la campagne et les bons réflexes à adopter sont diffusées dans l’Hexagone.
Cette artillerie lourde permet au Ministère de rappeler au grand public que le médicament est un produit actif, non exempt d’effets indésirables et doit être utilisé à bon escient. L’usage doit toujours être optimal et relève d’une responsabilité partagée entre le patient, le prescripteur et le pharmacien. Cette campagne permet donc, au passage, de réaffirmer le rôle prépondérant des professionnels de santé.

Marie Lestelle (Paris)

 

Article collecté sur le site :

http://www.mediscoop.net/index.php?pageID=b64939548510033bf499d89ce90163a1&site_origine=newsletter_mediscoop&nuid=d93bfd3608b7ba9b41bd2dff979ec50a&midn=4510

 

Edité le 15 mars 2012 par :

signature 1

Publié dans Articles collectés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article