L’approche holistique de la fibromyalgie par l'acupuncture et la digipucnture

Publié le 31 Mars 2014

 

 

L’acupuncture comme l'ostéopathie sont des thérapies holistique ; le thérapeute évalue son patient dans sa globalité et les causes des symptômes.

La douleur, la fatigue, la vision trouble, les paresthésies des jambes, les problèmes de digestion, de concentration, urinaires, douleurs du dos, dépression et angoisse ou autre peuvent toutes être liées : il est parfois même possible de déceler la cause de toute la série de plaintes ou symptômes.

En général chez la plupart des patients atteinte de fibromyalgie on retrouve des déficiences : les plaintes peuvent surgir après un accouchement, après une longue période de stress, ou après une perte importante de sang lors d’un accident ou beaucoup d'autre causes.

La réserve d'énergie des patients fibromyalgique est épuisées et présente un manque à la base. Je qualifierai ceci comme manque de qi (chi), de sang, de yin, de yang, de liquides organiques.

En général l’aspect yin est absent ou insuffisant ; celui-ci nourrit les organes et les tissus. Les femmes sont plus vulnérables dans leur yin, lors d’accouchement et lors des règles elles épuisent le yin. D’ailleurs 80 % des patients souffrant de fibromyalgie sont des femmes. Le manque de yin peut se manifester à différents niveaux :

-un manque de yin dans le cœur provoque l’insomnie et l’agitation, l’agitation mentale, la pensée troublée
-un manque de yin dans le foie provoque les paresthésies des jambes ; les muscles sont fatigués et douloureux, le jambes sont agitées ; la vue est trouble, parce que le yin du foie doit nourrir les yeux
-un manque de yin dans les reins provoque la douleur au dos, l’épuisement, la transpiration nocturne, les problèmes d’uriner, la dépression..
En plus il y a un lien et une interaction solide entre le cœur, les reins et le foie. Il s’influencent fortement.

Fabien Claude-Storz

 

----------------   

 

 

Article collecté sur le site :

http://www.lafibromyalgie.fr/fibromyalgie-acupuncture.html  

 

Edité le 31 mars 2014 par, 

 

 

 

!!! ATTENTION !!!

Nous attirons l'attention de nos lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur notre blog, le sont à seule fin de vous informer.

Le contenu de ces articles n'engage que leur auteur. Nous n'avons pas la prétention de connaître "la vérité" et ne faisons que véhiculer l'information. Les différents produits, techniques et méthodes de soulagement, voire de guérison ont des effets différents ou des effets secondaires, selon les individus. Il est indispensable, avant d'opter pour une des solutions proposées, de s'en remettre à son médecin ou à un thérapeute habilité.

Ne prenez jamais un produit, quel qu'il soit,  sans l'accord express d'une personne compétente en la matière.  Il peut y avoir des interactions entre votre traitement habituel et tout nouveau produit peu ou mal connu.

Merci de votre compréhension.    

 

Rédigé par Entraide Fibromyalgie Ouest

Publié dans #Articles collectés

Repost 0
Commenter cet article

josee 30/04/2014 00:03


Bonjour jaimerai savoir si ya des cas repertorier sur qui ca la vraiment marcher en faite jaimerai vraiment savoir c koi les antiinflamatoire  de la medecine naturel ...je suis en processus
de teste mais la ca coute cher donner moi vos truc svp help

fleur14 31/03/2014 15:29


Bonjour Evy,


Il est important de tenter, autant que nous le pouvons, d'autres possibilités autres que les médicaments...


Merci de cet article que je partagerai sur mon blog.


Bon début de semaine.


BISES

Entraide Fibromyalgie Ouest 31/03/2014 15:39



Bonne semaine à toi aussi et prends bien soin de toi !


Bizzzz


Evy